![]() |
Dans le numéro spécial de l'Economiste Maghrébin sur le classement des entreprises, on peut trouver:
Position Groupe CA 2023 (MnDT)
1 Poulina 5.667
2 Elloumi 4.300
3 Tunisie Telecom 3.236
4 Bayahi 2.564
5 UTIC 2.150
6 LEONI Wiring Tunisia 1.907
7 Tunisair 1.580
8 Delice Holding 1.389
9 SFBT 1.369
10 TTS (tourisme) 1.329
11 ONE TECH 1.105
12 SAH Lilas 895
Frichka frichka 🐓🐓
pour assad
l'amnistie concerne seulement les pénalités et le Mt principale est de 78 MDT (déja c énorme)
son CA est le meme que 2022 où elle finit avec une perte de 8 Milliard donc même avec baisse des dettes elle sera tjr déficitaire
w kamil si le CAC exige une provision sur l'affaire avec en douane ca sera une perte énorme
elinoja
primo ettanbir c'est pas mon truc (3andou nassou wenti sid el3arfin..hhh) je ne fais qu'analyser les choses..
secondo, et tu sais que assad reçoit constamment des virements conséquents de la part de sa filiale algérie ( mahou 3andek souhabek fil bounouk).
et mis à part kol chay meme en conso elle sera deficitaire.
l'amnistie c'est pour les pénalités de retard uniquement.
je ne parle pas du cours; ana je savais qu'il va rebondir et je l'ai déjà dit..mais 0.74-0.75 max.. et il n'ira jamais vers le nominal sauf apres conciliation avec la douane et/ou reprise de RN positifs.
Et t’as oublié qu’assad n’exporte plus vers l’Algérie car elle a une filiale sur place ?
Le chiffre d’affaires a augmenté
L’endettement a nettement baissé
Affaire avec la douane : loi d’amnistie fin 2024
Elle redeviendra bénéficiaire en 2025
Le cours ira au-dessus du nominal
Me 3andi 7ata ka3ba w tanbir zayed 😁
Eli me chrech 0,6 taw yechri 0,85
ELINOJA
mais oui bien sur qu'il y a une baisse d'activité! mais seulement on doit être d'accord sur les critères de mesure. alors si tu mesures en dinars de CA d'accord il y a une légère amélioration bien que c'est à peine le niveau de 2022 (qui est pour rappel déficitaire). mais pour moi le critère correct c'est la quantité d'unités vendues car dans le CA il y a l'inflation ou plus précisement l'augmentation des prix des batteries. mais la vraie question qui doit se poser est: est ce que ce CA y inclu l'augmentation des prix à la vente, serait capable de couvrir l'augmentation des prix à l'achat (M.P et autres) à part les autres charges à la hausse aussi.
à part ça, le 2ème point, est que les banques ne veulent plus prendre le même risque avec assad avant de résoudre la question de la douane, entre autres.
@lewis any ma 3andich tpr ama Ken ykhayrouni bin unimed, telnet w tpr , nghammedh 3inaya w nechri direct tpr.
W ghargher 🐦⬛
Tpr tkasser 6800 lazemni nodkhol 7atta 1000 ka3ba ✈️
@Chicago wa9et yji ef msa77a7 min 3aned CAC taw na7kiw🪳🪳
El be9i El koll ballout ya ghourab 🐦⬛
Qu'est ce qu'il ya fi Telnet ?
Si si ghourab oumourha s’améliore
Certes c pas tesla ou Apple
Mais retour au bénéfice en 2025
Ballout.
Imchi is2el illi ybi3ou fil batriet 3al assad taw ya7kilek 😂🪳🪳
Rodd belek
Yess
assad ???
Unimed est une très belle opportunité à ce cours surtout avec la confirmation de sa solidité en 2024
le gain on le réalise toujours quand on achète à un bon prix, le reste c'est la patience qui le paye
Hhh, min servicom lel tgh lel assad , rabbi y9adder El khir 😂😂😂🪳🪳
@ghourab unimed jawha a7la jaw
Tawa mrakkez m3a essid 😅
Nwasslouha El barr El amen w ba3d sehel 😂
W gharghar
Chiddou rwe7kom fi poulina 🦍🦍
@the Wolf
Tu trouves qu’il y a une baisse d’activité chez assad ? 🤔
Et pourquoi pas une meilleure gestion du stock ?
@chica tijari leasing + sotrapil ✈️✈️ wech na7wel unimed ?? Hh😂😂😂
la baisse de l'endettement n'est pas toujours une bonne chose surtout quand elle concerne en grande partie les credits de gestion. cela peut indiquer une baisse d'activité mais surtout une perte de la confiance des banques en la solvabilité de l'entreprise...
Ya sa7bi, Ken les chiffres s7a7, 3leh ma ykounouch audites??
Chnawwa El mochkoll m3a CAC fi hal 7ala??
W nefess la7kaya m3a tgh !
Hany golet w ma khafia kena a3dham 🐦⬛
W manich nabber bech ntayya77a, roddou belkom w barra 🫢