![]() |
la barre de 6.60 semble kas7a chwaya
Vous avez raison, c'est une confusion de ma part,
C'est la disponibilité qui nécessite deux jours.
Je m'excuse.
C'est archi faux. SOTETEL va distribuer vendredi et supposons que l'action vaudra 6,750 avant détachement. Donc si j'ai une action (j'ai 6,750), le lundi j'aurai une action qui vaudra 6,250 et un dividende de 0,500, soit un total de 6,750. Tous ceux qui ont des actions le vendredi à la cloture, auront des dividendes.
Vous n'avez qu'à poser la question à votre IB
netsawer sotetel ne va pas subir une chutte apres détachement ,la hausse va continuer...
DETACHEMENT VENDREDI 20/09
jamais de la vie
j'ai jamais entendu de cette condition !!
Pour ceux qui ne le savent pas, pour avoir les dividendes il faut acheter le titre au moins deux jours avant la date de distribution.
septembre je rectifie hhh
Août??????
19 septembre 😜
Nchallah d'ici le 19 aout takhlet lil 6.8 ou 6.9
itayhou wala inaykou sotetel tal3aa tal3a haha
A la hausse, il ne reste plus bcp de temps pour ceux qui veulent les dividendes .
no comment vendeurs sotetel !y7ab ynikouha action bassif
Chkounou zkam lu be9i tay7 louta wi bi3
pour les autres
si vous n'etes pas de simple speculateur vous avez tous interet à ce que le titre baisse pour pouvoir renflouer avec vos dividendes à bas prix apres detachement
n'oubliez pas que le 22 vous serez des acheteurs potentiels et vous aures tous tendances à acheter à bas prix
c'est la logique meme
ce raisonement peut ne pas plaire aux speculateur qui vont vider juste avant detachement
@elinija: je suis parfaitement d'accord avec vous et j'ajoute que tous le marché est entrain de payer la facture de l'incertitude politique qui règne dans le pays. De ce fait il faut être prudent lors de toute décision quant à la cession ou l'acquisition de tous titres,y compris,sotetel.
La tendance générale au niveau du marché est l'attente,une tendance qui va s'éclaircit après les élections.
pour mon cas je vais la conserver et le consolider après détachement si j'aurais l'occasion c'est une valeur sure