Voir tous les sujets |
اول مرة منذ 2011 تونس تستوفي سنة 2024 دون ميزانية تكميلية ماشافوهاش هاذي ما شافوهاش
Famech 7aja jdida, kolou 9olneh et mawjoud fi l'efi Zayed n3awdou les commentaires faits par les membres du forum mazelou mawjoudine, el marra hethi l'admin massayabch el wabna mte3ou
https://africanmanager.com/letat-actionnaire-accable-la-bna-et-lance-le-fisc-a-ses-trousses/
Jme3a Elli mafehmouch l'efi de la BNA haw site ilboursa fasserhelkom 3ala 9ad mkhakhkom..
HMD, rabbi idawem Alina ene3ma
Merci pour les informations.
Les EF du S1 de la STB seront en hausse comme la majorité des banques.
Cependant la STB se placera en queue de peloton des hausses loin derrière BIAT, ATTIJARI, BNA, BH etc... comme c'est le cas depuis deux années
Tu penses que les états de S1 seront en baisses
STB 😂😂😂
L'ancienne Direction Générale a tout massacré.
Le conseil d'administration continue la politique de l'autruche.
Je deviens convaincu que l'état n'a plus rien à foutre de la STB
Et pour STB?
le support du BNA EST CLAIR 8100 et le redémarrage ne va pas tardé
Les gros investisseurs achètent sur les fondamentaux; les capitaux propres et le résultat, avec un bonus de 10% de dividende c'est la cerise sur le gâteau, Elli ta3mlou BNA fi séance d'autres sociétés ya3mlouh fi toute une année
Ness kol ta3ref eli hya ta3ti fi 10% meme plus
Les gros investisseurs et les intermédiaires n’achètent ni pour les dividendes ni les bénéfices passés
شوف قداش تعطي ارباح
Ti7ki bjadik wila tfadlik
Chouf 9adech les échéances d’ici octobre
Chouf la proportion de l’endettement sur le marché local
et VOILA LA TUNISIE a payée ses dettes et avec un excédent Budgétaire , la situation financière s'améliore et L e BNA Va suivre cette évolution positive
Elinija pour les SICAV il faut raisonner Taux de rendement annualisé et non pas résultat. En ce qui concerne le cas de placement obligataire SICAV le taux de rendement annualisé S1 2024 est supérieur au taux de rendement annualisé S1 2023 et à celui de 2023.
Pour le cas de la BNA l'équation est simple tant que le PNB stagne (c'est le cas de S1 2024) le résultat au 30/06/2024 sera en baisse par rapport à S1 2023.
Erreur sur le graphique
Il n’y a aucun signal d’achat et surtout pas avec un volume de 70K au niveau d’un support
@CGF
Je parle de la tendance générale
La majorité des résultats semestriels des sicav sont en baisse
Le tunbank qui est en baisse juste avant la publication du S1
J’en déduit que les initiés savent déjà que les résultats semestriels seront en baisse
C’est mon analyse w najim inkoun ghalit
Techniquement : tant que c’est au dessus de 8,1 il faut garder
et voila aujourd'hui le signal d'achat sur la BNA est bien apparent.