Voir tous les sujets |
3malt k3ibet sotiii lyoum in/out wamya yar7am bouh li be3elna❤
De rien @fonfon ce n'est pas une AT c'est juste un chart
Merci lassaad pour l AT
la sotetel est en phase de croissance et d'expansion jusqu'à 2028 . le titre atteindra les 10 dt fin 2025 ; donc achetez et conserverez en placement à MLT.
Ceux qui ont vendu aujourd’hui me fihom 7ad 5zar lil graphique aslan
Na7lef 3lihom chtarhom voir plus !! 3amlou 7isba 1,6M en 6 mois donc 3,2M en 2024 😂😂😂😂😂
Donc en baisse par rapport à 2023 🤪
La sotetel est pratiquement sans endettement : 10M endettement contre 9 milliards placements
Elle est valorisée à 30M
Dans 2 semaines détachement de 0,500
Donc elle est à 7 fois ces bénéfices de 2023
Et certainement moins en 2024 vu que la marge au S1 a été impactée par le génie civil
Me 3andi 7ata ka3ba w fiha minimum un potentiel de 20% moyen terme
@fonfon : Voila le chart demandé. Il est sous Ilboursa et non pas sous investing pour plus d’exactitude pour les volumes.
Avec ca, je ne cherche pas à dire si l’action est haussière ou baissière plutôt de définir un contexte dans lequel on pourra analyser l’action.
c'est simple les acheteurs d'hier et d'avant hier n'ont aucun intérêt pour le titre ils ont simplement acheté une info privilégié pour faire une plus value rapide et ils ont vendu pour la plupart aujourd'hui
Le titre va baisser un peu le temps que les spéculateurs sortent et puis reprendre ça hausse , la même chose c'est produit à l'annonce des Div
@lassaad 2:
Les fluctuations d'un titre c'est l'état normal à la bourse exeption faite de toute considération financière,économique,stratégique,organisationnelle...etc,mais ce qui est anormal c'est de voir un titre qui triplé ses résultats semestriel stagne,pour ne pas dire chuter ????!!!!!
Avec mon histoire à la bourse tunisienne, ça m'a pas été surprenant et c'est pourquoi à plusieurs reprises,ma décision d'investissement ne vas pas de paire avec les analyses techniques,bien que je ne doute pas de son objectivité et sincérité.
@Lassad
un petit chart STP ce sera plus clair pour Everybody including Abdoullallah
@Elinoja Prière regarder le chart en mensuel et tu vas t’apercevoir que les deux vagues haussières :
- Du 02/05/2018 au 2/01/2019.
- Du 1/06/2022 01/09/2024.
Sont comparables de points de vue spread des bougies et de volumes.
Il y a un plat kijun historique à 6,65 qui a joué le rôle d'un support et d'une résistance, voir le comportement du cours en croisant cette résistance en 2019 et en 2024 également.
Je ne cherche pas à dire que Sotetel est Haussière ou Baissière, j'ai juste proposer un moyen pour que @jamiia comprenne ce qu'il considère comme comportement illogique. .
Deux possibilités
Le gap du détachement va être comblé rapidement...la société est en bonne santé et il y aura des dividendes pour l'exercice 2024.
La deuxième, le gap ne sera pas comblé... pour des raisons techniques ou je ne sais quoi...
7amra ka7la.
en 2019 el cours 7.6
Il faut comparer le comparable
2019 : session d’esprit
2024 : résultat provenant de l’exploitation
@Jamiaa : Le niveau 6,65 est une résistance solide c'est un plat Kijun en mensuel. Espérons qu'elle sera cassée.
Pour bien comprendre la situation prière comparer les cours et les volumes aux croisements de cette résistance par le cours en 2019 et actuellement en 2024 sur un chart mensuel.
Aabed tkachkich bin 6,5 w 6,4 pour retarder une hausse eli yekhsr beha f nafs lwakt forsa bch yokhrj asra3 men sotetel w yodkhel f titre ekhr …
Mokh mtaa compte épargne maximum..
Par principe,la bourse tunisienne est pessimiste et elle a Tendance à S'aligner avec les mauvaises nouvelles et rester indifférent aux bonnes nouvelles :C'est typiquement tunisienne,et le sort des sociétés qui ont vu leurs bénéfices semestriels envolées alors que leurs titres dégringolent,ne peut que confirmer la règle selon laquelle que la bourse tunisienne n'Obéit à Aucune logique xientifique ( Fondamentaux,analyse technique ou autre).
Et pourtant,je reste confiant au titre Sotetel qui ne tarde pas à Décoller malgré une logique boursière illogique Hhhh.
fonfon
inchalah marbouha pour tout le monde
moi aussi j'attends à 6.4 😂
ya wl bourse
inchallah marbouha lel ness el kol had mehou cheded fard alla had c'est l offre et la demande
ils attendent les pp qui ont peur à 6.4D
Non 3adi
Dima famma prise de bénéfice à l’annonce des résultats
La hausse reprendra bientôt