![]() |
Profitez en avant le grand décollage.......****"
Aujourd'hui aussi elle va être RH.......*****
moi je trouve que tout ça est peu clair :
la nomination de l'Administrateur Judiciaire dont on ne sait pas encore la raison,
l'annonce il y a peu de temps de cette grosse taxation douanière et la constitution de provisions conséquentes,
l'annonces simultanées de procédures de conciliation avec le fisc et la douane et d'accords dont on ne connait pas la consistance
l'annonce en même temps de très bons indicateurs du T2 et du S1......
Connaissant le caractère génétiquement margoulin des tunisiens je me dis simplement que c'est trop beau pour être vrai
Je préfère donc rester à l'écart
Règle générale, ceux qui veulent acheter un titre à un instant T n'ont que le faire au prix du marché...ou rester sans.
Maintenant, à voir les aberrations du marché, Telnet est loin d'être un mauvais investissement .
@ babou
bonne précision.
@ THE_WOLF
ne pas oublier que le résultat net 2023 soit -3,5mdt inclut la constatation d'une provision de -10mdt (provision pour risque douanier) ,laquelle provision ne sera pas constatée encore une fois en 2024.ainsi donc le résultat projeté et attendu en 2024 est à comparer à +6,5mdt:
(6,5 = -3,5+10)
Message complété le 19/07/2024 14:37:11 par son auteur.
bien dit et bien écrit Elinija
Pas compliqué de deviner le résultat du S1
2023 marge EBITDA 5,7M et un résultat net de 4,3M
2024 elle a fait 1M de marge en plus et il y a 2M de reprise sur provisions
Donc le résultat net du S1 2024 sera autour de 7M
Ils prévoient une croissance du CA de 30% d’ici la fin d’année donc avec les mêmes marges le résultat sera supérieur à 11M pour une valorisation de 66M
Donc un PER < à 6 alors que les concurrents de telnet en Europe ont un PER moyen autour de 20
Les 50% d’ici la publication du S1 sont largement faisables
ceux qui vont acheter telnet à5.8 avec RN au 31/12/2023 déficitaire, sans attendre de voir son S1 2024, ils auraient mis quel objectif ? et 7.4 avec cette certitude ?! à moins que ça serait un délit d'initié !
Ben oui ......******
Elle va finir RH
Au dessus de 11,2 il faut la garder
Iteb SVP je suis coincé è Eurocycle, A votre avis je vends et j'achete telnet ou j'attends
Direction 5,8 court terme
7,4 avant fin octobre
Avec ce rythme et 2 milliards de reprise sur provisions elle fera un résultat > 10 milliards
fin de cycle de la correction technique et effet t2.. je ne pense pas qu'elle dépassera 5.50. et si elle le fera il n'y aura pas de volumes donc il serait plus difficile de prendre ses bénéfices...
Brabbi vous arrêtez avec les ordres dachat de 1!! J'ai pas compris ce que vs essayez de faire
Je recommande Servicom
Une bonne valeur avec des bonnes perspectives,
Le cours est basé sur l'offre et la demande je pense que d'ici peu de temps (2 ans) le cours de Telnet passera à un autre niveau et surtout que la
Mauvaise propagande envers Frikha s'arrête et je dirais qu'un actionnaire étranger raffle tous le flottant sur le marché.
Tout doux, voir la réaction du marché demain.
Il faut surtout s’arrêter sur les Bonnes nouvelles du dénouement du litige fiscal et douanier qui ont été provisionnés et ont fortement impacte le résultat de l’exercice 2023. Si cela se confirme, il y aura une récupération à espérer pour 2024 .