Voir tous les sujets |
Merci @jamia
@lassaad 2
Exeption du potentiel d'amen bank que je ne doute pas,il s'agit d'un autre titre que je vous communique à temps.
@Elinoja : Merci pour l'information. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le potentiel haussier à moyen terme de Amen Bank. Mais a court terme on a une phase de correction..
Il reste 20 à 25% sur amen bank
@Jamia : Oui t'as raison. Je viens de revérifier le portefeuille de Macsa. Il me semble que tu faisait allusion à AMEN BANKk et à sa 2 eme tranche de l'augmentation de capital.
akahaw jibth il z..
Yag3er wallah ja3bik ya bhim
9alou AT n’est pas applicable en Tunisie 🤣🤣🤣🤣
@Elininja
El g3or yok3id g3or
Je me suis retenu longtemps ici et sur fb de vous répondre (sur TGH en prelier lieu mais sur d'autres titre) mais en vain , makich mitrobbi
Pour les autre supers techniciens , toutes les formules du mondes supposent des hypothèses de base strictes pour avoir le plus de chances possible de refléter la réalité et prévoir l'avenir (vous devriez l'avoir eu en cours ça), et cela n'est pas vrai pour la bourse tunisienne (pour plein de raisons).
@jamia merci pour votre réponse
@lassed2
Le titre en question ne fait pas partir de ce que que vous avez indiqué,il s'agit d'un valeur défensif à forte potentiel de croissance,qui vous sera communiqué lorsque les choses deviennent officielles.
Tu viens de traiter les gens de malheureux parce qu’ils font des analyses techniques et
que OTH est un ange et un fleuron. T’es pas conscient qu’il y a un IB macsa qui manipule l’action et qu’il y a un risque important que cet IB fait couillonner les petits pps et les attirer pour acheter les actions qu’il est en train de liquider puis de faire baisser l’action.
Je t’invite à regarder cette analyse.
En daily.
La vague 3 a fait le max 423,6 % de la vague 1.
On est actuellement au niveau de la vague 5 après une vague 4 courte.
Le court a atteint à peu près le niveau 1,681 % du trend Base Fib Extension.
Deux scénarios se présentent :
1) La hausse se poursuivi pour atteindre les niveaux suivants : 2,618 % à 9,64 D, 3,618 % à 9,96 et 4,236% à 10,15.
2) Une correction commence sous forme de sous vagues "ABC "
Le marché nous dira quel scénario aura lieu et je m’abstiens d’indiquer quel scénario
je privilégie.
Lezemha tetnaffess heya w dh
W hedha mouch Ena ktibtou
Hedha fi T1 et le T2 sera du même niveaux
Faits les plus marquants :
Évolution du chiffre d’affaires
L’activité du groupe a enregistré un léger recul sur le premier trimestre de l’année 2024, et suite à une baisse de la demande sur les marchés de l’exportation qui a touché aussi bien secteur du bâtiment que celui de l’automobile. La principale raison de cette baisse de demande étant la hausse des taux d’intérêts qui sévie depuis un moment sur les marchés Internationaux. Cette baisse est également due à un effort de rationalisation du mix-produits dans l’objectif de l’amélioration des marges opérationnelles du groupe.
Hedha mouch AT
Les sous-traitants du secteur automobile sont effectivement confrontés à des défis importants, notamment en raison de l’inflation et de la hausse des coûts des matières premières et de l’énergie. Ils tentent de renégocier leurs contrats avec les constructeurs automobiles pour couvrir ces surcoûts, mais cela se fait souvent dans un contexte de négociations difficiles1.
En ce qui concerne Leoni, un grand équipementier automobile allemand, la situation est particulièrement préoccupante. Leoni doit être retiré de la Bourse après une réduction de son capital. Dans le cadre d’un plan d’assainissement, il y aura une réduction du capital, puis l’entrepreneur autrichien Josef Pierer devrait entrer dans le capital avec des capitaux frais d’un montant de 150 millions d’euros2. Cela indique des difficultés financières significatives et une restructuration majeure pour l’entreprise.
La pression sur les sous-traitants est exacerbée par des facteurs tels que la pénurie de semi-conducteurs et les perturbations dans les chaînes d’approvisionnement. En Allemagne, par exemple, les sous-traitants de niveau 2 et 3 ressentent une pression sur leurs liquidités, et il y a des craintes concernant l’augmentation des entreprises “zombies” qui ont survécu grâce aux aides gouvernementales sans être véritablement viables3.
T’es pas convaincu par les AT !! Me 9alik 7ad taba3hom
Tmajligh zayed 5alih 3andik
Malla znous mgalba
OTH a un ange gardien et malheureusement dans notre ersatz de bourse c'est plus important que les EF, bien que cette société est un des fleurons de l'économie tunisienne .
Et pas que ce titre, DH par exemple, secteur sensible et prix du lait fixé par l'état, est un titre très dangereux mais vous voyez son évolution, et d'autres titres aussi, et quand je vois les malheureux qui font des analyses techniques, je leurs dis : rabbi m3akom.
Oth bazz correction tala3 f rou7 ema temchi l 12dt a MT +que 7dt
@jamia : As des échos sur le prochain titre : SAH, CC ou Maghribia vie. Ces 3 titres figurent dans le portefeuille de Macsa.
Actuellement,en sur achat. Les volumes sont très conséquents... tout va dépendre de ce Mac peut mettre sur la table.
Personnellement j'y retournerai après cassure du 9,5 et confirmation du support.
Oui, je suis parfaitement d'accord avec vous que 9,5 sera un tournant,mais dans les coulisses de mac , 12dt est le plus probable à moyen,long terme (un grand travail sur le titre dans l'attente d'un deuxième titre dans les semaines à venir.....).