![]() |
the wolf
je t'invite à jeter un petit coup d'oeil sur la page 24 des EF, parce que là tu parles de créances gestion et non de participation
voilà ! j'ai trouvé la réponse par rapport à l'affaire de la BFT. il n'y avait aucune provision sur le principal mais juste une garantie de l'ETAT donc on ne peut pas parler de "reprise":
" La rubrique « AC2 : Créances sur les établissements bancaires et financiers », figurant
parmi les actifs du bilan arrêté au 31 décembre 2023, renferme une créance sur la Banque
Franco-Tunisienne (BFT), déclarée en cessation de paiement, pour un montant de 71 828
KDT (dont des intérêts courus pour un montant de 1 828 KDT totalement provisionné). La
créance en principal de 70 000 KDT est couverte par une garantie de l’État en vertu de la
convention signée par le Ministre des Finances, le Directeur Général de la STB et le
Directeur Général de la BFT le 13 octobre 2011. Selon une correspondance officielle
émanant du Ministère des Finances et datée du 10 mars 2022, cette garantie est prolongée
jusqu’à la clôture de la liquidation de la BFT. De ce fait, aucune provision n’a été
comptabilisée pour couvrir le risque de non-recouvrement du principal de ladite créance."
Bonjour
pour les analystes de fonds de bilan
quelqu'un a repere quelque chose à dire mis à part les 2 provisions innapropriées sur les 2 banques filliales et celles des Sicar .
@Si M. Kitar mis à part aussi notre fameuse histoire de dilapidations des deniers publics.
أموت الفكرون وما يحكش ظهرو
Comme ça été prévu 2.8 après le 7.wyessr fiha.
je l'achèterai à 2,800 TND
Notre bourse est truquée et manipulée et nos analystes travaillent sur des données biaisées . donc il faut se fiers à sa propre logique et à la réalité des chiffres audités en espérant qu'ils ne soient pas truqués à leur tour. vous savez nous avons dépassé les chinois dans le domaine de la contrefaçon.
Biensur ce n'est pas comme tu viens d'écrire ! sinon ensakrouuu la bourse !
ben yedder se fait financer par amen les mabrouk par la biat !! et ainsi de suite!!! hakka tawa :)
ya des régles de bonnes gouvernance, ya un contrle de la part de la BCT ya des CAC .....msaybaaaa tu penses !
et pour les dividendes je te rapelle que la BNA (uneentreprise publique en passant ) est N° en div yeld tres généreuse mon ami !
Donc svp quand on écrit soit on maitrise ce qu'on écrit soit le silence n'est pas mal en soit :) c'est valable biensur pour tout intervenant ici ! j'en vois de toutes les couleurs !
@kba ce n'est pas pour vous spécailement ! je comprends que tu as une mauvaise éxéprience avec ce titre ! et perso quand elle était a 2.5 un exeprt en bourse soit disant m'a dit vend elle vaudra rien ! j'ai fait le cntraire et j'ai renforcé et j'ai tout liquidé à 4.3 et 4.4 et j'ai eu une belle plus value et je reviens chaque année à la charge ...c'est un titre mabouk pour moi je gagne tout le temps avec :) inchallah zinaaaa pour tous et tres bon weekend a tous
ستكون2024 سنة كارثية بكل المقاييس
Quand elle était déficitaire, et ses capitaux propres négatifs elle était à 7 et elle a fait une augmentation de capital à un prix d’émission de 5,5 dinars !
La elle renoue depuis des années au vert , des capitaux propres positifs et elle peut même distribuer des dividendes ! Elle se cote a 3 dinars !
Cherche à comprendre 😵💫😵💫😵💫 Une bourse qui ne rémunère jamais ses actionnaires fidèles 😤
تحت 3 و شوف و شوف تطلعشي منها في 2024
Celui qui veut acheter attends le T2 et la S1
oui probablement 3,100 mais pas moins. rien qu'à voir le carnet d'ordre on se rend compte que la pression sera plutôt du côté de la demande.
semaine prochaine 3.00 - 3.10
Avec la BNA, la STB est actuellement la meilleure opportunité du marché, ceux qui s'attendent à la voir sous la barre des 3 DT peuvent toujours rêver.
La plus vieille banque bâti par les autochtones...des gens qui ont œuvré pour l'indépendance.
Haka?
Message complété le 17/05/2024 20:17:06 par son auteur.
On n'est encore sous la merci...le problème de la bft a été réglé et pourtant.
C'est vrai, même quand les prévisions paraissent contraires à ce à quoi je m'attendais, la plus part du temps les limites de cours à la hausse ou a la baisse dont parle Elinoja sont atteintes.
T7ibou wila takirhou 80% de mes prédictions court terme sont justes
Eli i7ib irakiz m3a el 20% oumourou
Bon week-end
ken betet 3.20 ghodwa tal9aha 3.10
il marchi houwa illi bech yohkoum up ou down
d'après le carnet d'ordre grande demande