![]() |
PGH doit de l'argent à BNA et BNA finance les inputs de PGH, et l'état veille au grain des citoyens et des poules,
sinon de pres les 2 actions vont coter et revenir à 8 DT
engagement BNA envers Office des céréales et garantie de l'état :
Message complété le 08/05/2024 02:02:31 par son auteur.
conclusion=les engagements de la bna envers l'Office des céréales sont garantis en totalité, à 100% par l'état.
@ Yucef
Sidi el bahi la Moez Hdidane la hom yahzanoun hadha CAC ta3ref ech ma3neha CAC ??? ma3neha insen mas2oul civilement w pénalement ...
ana 3titel le rapport officiel du CAC elli mawjoud chez le CMF w enregistré fel 9badha em3a el PV de l'AGO.
Ma3a koll e7tirami el si Moez Hdidane elli ynajem yehki elli yhebb
essayed hadha 3mel dirassa 3ala Euro-cycle w 9al elli cours cible emta3ha en 2022 51 DT w 2023 61 DT alors !!!!
El CAC darou ta5la idha ihott ma3louma ghalta
enziedek zieda les engagements emta3 l'OC fin 2023 houma kif ma 9al CAC 5057 MD mouch 3900 MD w ba9iet les entreprises publiques 1372 fihom garanties 986 menhom 871 garantie de l'Etat
Message complété le 07/05/2024 23:36:44 par son auteur.
tehki 3ala Moez Hdidane ech 9al en 2021 ana 3titek situation actuelle au 31/12/2023
allons donc
@Kitar-M
Je vous invite à relire le dernier paragraphe de cet article
A fin 2021, les engagements de la BNA envers les sociétés publiques s'élèvent à 5.17 milliards dont 3.9 pour l'office.
Moez hdidane affirme que seuls 2.99 milliards ont été garantis par l'état
Je pense que la situation aujourd'hui doit être beaucoup plus alourdie
https://www.facebook.com/share/p/A2kE1SCNGuA9kXsP/?mibextid=oFDknk
@Yucef
dans le rapport des CAC on lit ceci :
Les garanties de l’État accordées à la Banque au titre des engagements de l’Office des Céréales s’élèvent à 5 070 054 KDT au 31 décembre 2023, ce qui lui confère une couverture totale du risque de contrepartie sur ces engagements (en principal, agios, intérêts et commissions).
Imaginer que les homme "d'affaires" tunisiens à 99 ¨% margoulins sont plus crédibles que l'Etat relève du non sens. la majorité de ces notables sont ce qu'ils sont par la magie des crédits bancaires. dire que leurs crédits sont plus surs que ceux de l'Office des Céréales c'est refuser de voir les choses en face.
N'oublions surtout pas que l'Office des Céréales nourrit tout le pays et qu'à la limite tous les citoyens lui doivent leur nourriture
@ kais 2021,les cadavres du placard il faut les sortir.
Un abcès qui fait mal il faut l'inciser.
Disons pour être plus fin 'qui surveillent leurs intérêts '
@ Amind
Il n'y'a aucun groupe privé qui contrôle la BH, la plupart des privés qui étaient au conseil d'administration l'année derniére n'y sont plus et c'est l'Etat qui décide
N'importe quoi la BH à fait mieux juste parce que il y a un groupe privé qui contrôle.
Il ne faut pas généraliser concernant les sociétés publiques :
Sotetel est publique, BH est publique, ces deux sociétés s'en sortent plûtot bien
D'autres moins bien, comme la STB, la BNA
Et il y'a aussi des cadavres publiques encore cotés, comme Ciment de Bizerte ou Tunisair
OFFICE DE CEREALES ET GARANTIE DE L ETAT :
c'est comme si l'on voudrait remplir un seau plein de fissures ! alors si le débit du robinet est plus fort que les fuites d'eau, le seau a des chances à se faire remplir ! mais si les fuites sont plus fortes alors on retrouvera "une trésorerie de - 5 Md"
tu es sûr que les prêts de l'office des céréales sont garantis par l'état ? essaye de vérifier
3lèch etchoufou fe l'Office des Céréales mochkla puisque garanti à 100% par l'Etat. ?? au contraire ana enchoufou le placement le plus sur.
Les CC te le disent aussi. reste si on met question la garantie de l'Etat là c'est tout le système qui est sur le même pied d'égalité.
Il suffit que les conditions climatiques pour que les problèmes de l'office se réduisent considérablement
Message complété le 06/05/2024 17:38:29 par son auteur.
il suffit que les conditions climatiques s'améliorent .....
BNA va depasser les 10 dt à partir du 15 juin
entretemps comme l'ont bien expliqué Kais et Amind on aura droit à 40 jours de Swing d'une action à l'autre au gre des EF et des distributions et du detachement
Oui j'achète et j'ai même vendu d'autres titres pour en acheter à 8,8 et je continue à acheter à ce prix
Support bna 8,75
C’est une zone d’achat
Le résultat de PGH, qui est la société cotée ,est de 70 millions de dinars, en évolution de 4%.
L'évolution du résultat du groupe en 2023 pourra être intéressant pour la holding cotée, si les sociétés du groupe lui distribuent plus de dividendes, qui lui permettrait elle même de distribuer plus l'année prochaine.
Concernant le BNA, pas la peine de te brûler la tête, profites du cours de 8.800 pour en acheter, à ce cours c'est presque offert
Le neofeodalisme au Japon, toute une histoire.
Pgh
Bna
Tet7al mochkilit l’office des céréales
Tal9aha fou9 25