![]() |
Ghodwa fou9 9200 tetsakker✈️✈️
Welli ilawwej 3ala 10 yakhserr. Mezzelet temchi 12 dinars w 7atta akther🥩🥩
Tpr w siiid 3an jadara w be9i hez tayech ta3mel 6% w apres tarja3 555%🤢🤮
Pgh tetbe3 b 13dt lyoum 7allel d ne9ech
Loumour fessfess m3a Algérie yal khou🥩
Daza sghira lel RH
50000 ka3ba tcharbou.🤣
A7sen action 2025.✈️✈️
23000 action tfekkou El youm. 🤣🤣
TPR le titre d'avenir...*****
12 dinars lelli mezzel ma rkebech✈️🦍🦍
Tayeeerrr Tayeeerrr ✈️✈️
Yallou y'a lallou lalu manannuoooooo
Message complété le 08/04/2025 20:29:56 par son auteur.
Lalu mabannoooo
Mezelna kif bdina 💸
Avec TPR by by guinya
Rh fin de seance ??
12 dinars w ghargher 🥩🥩🐦⬛🐦⬛
Nhar tpr El youm ✈️✈️
Ni tpr ni palma ne baisseront leurs prix
Il faudra minimum 6 mois pour écouler les stock achetés au plus haut
Donc sur le court terme il n’y aura pas de baisse
Et d’ici max une semaine on verra plus clair concernant les taxes US
la baisse des mp est le résultat de la baisse prévue de l'activité due à la hausse des taxes
la concurrence fera que tpr sera obliger de revoir ses prix à la baisse c'est la logique du marché (maintenant les catalogues sont numériques)
on parle de la Tunisie pour le pétrole et les hydrocarbures en Tunisie sont un monopole donc aucune liaison automatique avec le cours du pétrole comme en france où les mouvements du prix du pétroles sont répercutés sur les prix à la pompe
hier trump a certifié qu'il tient à ses taxes, mais c'est trump
le plus gros problème pour les usa c'est le paiement du pétrole russe en roupie et yuan, et la dette américaine détenue par la chine
La baisse actuelle est temporaire.
En France, lorsque le prix du baril diminue, le prix à la pompe reflète cette baisse environ trois semaines plus tard. En revanche, pour l’aluminium, une baisse durable est nécessaire pour que des entreprises comme Palma ou TPR ajustent leurs tarifs. Ces sociétés ne modifient pas leurs catalogues de prix en fonction des fluctuations hebdomadaires des matières premières.
La baisse récente des prix des matières premières est principalement liée à l’instauration de la taxe imposée par Trump. Cela a provoqué une diminution des volumes des échanges internationaux, le temps que les acteurs du marché prennent le recul nécessaire pour s’adapter. Par exemple, Jaguar a suspendu ses exportations vers les États-Unis.
À ce jour, l’incertitude demeure totale. Entre l’entrée en vigueur d’une taxe généralisée de 10 % et la proposition d’Elon Musk de créer une zone de libre-échange avec l’Union européenne, le marché reste dans l’attente d’une clarification.
@ Elinija
vous avez pris un exemple dirigé, il n'y a eu jamais de corrélation entre le cours du pétrole et le prix à la pompe en tunisie et cela même avec les fameuse formules de révision qui ont été inventé il ya 7 ou 8 années en arrière (une baisse ridicule pouur faire une remontada ensuite).
Comme vous l'avez souvent dit PALMA est la concurrente de TPR, donc si les intrants baissent les prix de vente baisseront.