ilboursa arabic version ilboursa

Somocer le titre a tout faire

Voir tous les sujets

Posté le 26/04/2024 11:08:58

اشحالكم اليوم يا بهايم

فلوسكم ماشي تذوب

خاطرها فلوس حرام

برا راجعوا روحكم

خيرلكم


Répondre
Posté le 25/04/2024 23:37:05

سعر اليوم 610 مليم ، كل يوم ثما شراءات، ، كيما ثما ناس تستنى في 350 مليم.


Répondre
Posté le 25/04/2024 23:28:06

Sur ce forum, il ya quelques membres qui émettent des avis et des raisonnements négatifs envers Somocer. Ce titre est énigmatique, il est capable de tout. D'après le carnet d'ordre le titre est à l'achat... c'est ridicule de dénigrer un titre pour en acheter au plus bas...


Répondre
Posté le 25/04/2024 23:09:57

SOMOCER vaux minimum son ratio des cap propres par action 1,9dt et même et logiquement + sa VCN +3,4Dt l'action et si on sera optimiste et il yaura opa ou un ps se positionne et une nouvelle direction générale et retour aux bces et aux actions gratuites elle ira a +6DT

Ba1981 ses T1 bahone khaybine hkaya fergha ses EF de 2023 seront positifs ou négatifs aussi hkaya fergha et bidouna hhh

SOMOCER dispose de 36 milliards comme réserves càd elle peux nous donner mm 36/40 càd 9 pour 10 des nvlles actions gratuites et Somoc a +3 milliards des bces reportés à l'exercice 2023 donc sans ce Jaidene et Abdnadher mm déficitaires peut nous distribuer +75 millimes des dividendes


Mais avec ma chère adorable Ba c'est bon d'attendre les 400 millimes hhh


Et la dernière fois je publie EF au 30 juin 2023 pour un me contre dire côte bces ou cap ou?



Répondre
Posté le 25/04/2024 20:24:37

Pkoi attendre les EF 2023 ? Ça sera catastrophique.


Répondre
Posté le 25/04/2024 15:34:29

التالي راسو عريان


Répondre
Posté le 25/04/2024 15:27:01

@ the Wolf, merci pour votre gentillesse.

@ fonfon et the Wolf pour cet échange haut en respect.

Une règle que je suis c'est de ne pas donner d'avis à propos d'un titre qui n'est pas dans mon PF.

En ce qui concerne somocer, ..............,le jour où un investisseur italien ( par exemple, parce qu'ils en raffolent ) ce mêle somocer ne sera plus un jackpot.

Les pointillés c'est les objectifs et les subjectifs.

Merci encore une fois à vous deux.


Répondre
Posté le 25/04/2024 12:30:53

the wolf


ca veut pas dire que je suis pas d'accord avec toi , ni que c'est toi que je vise par mes propos.


je parle de tergiversation inutile à quelques jours de la publications des EF


il y'aura bcp de mouvement dans ces actions: Somocer, Assad, Siame, NBL, mbbs, monoprix et j'en passe




Répondre
Posté le 25/04/2024 12:21:54

c'est pas dans mes habitudes de rentrer dans des querelles, donc je vais dire un dernier mot à ce sujet: je n'interviens jamais pour dire du blabla. une information n'est pas publieée ne veut pas dire qu'elle n'existe pas encore !


Répondre
Posté le 25/04/2024 12:16:24

je vais faire l'arbitre sans trop me prononcer


un conseil avisé:"attendez les EF 2023 puis positionnez vous , ou pas , vous etes le maitre de votre decision" on est pas loin des publications


tout le reste à ce stade est blablabla à moins d'avoir bien analyse et le T4 et le S1 ainsi que la part de l'indiv dans le goupe


Répondre
Posté le 25/04/2024 11:48:25

amind

c'est pas une question de crédibilité ! d'abord personne ne m'a cru quand j'ai dit direction 0.53 ! secondo c'était moi qui l'a prédit donc j'aurais plutot en profiter en achetant à 053 et maintenir ma position en prétendant qu'elle ira vers 0.9 ! n'est ce pas ?!! donc j'ai juste changé mes prévisions car les circonstances ont changé ! je n'ai aucune action somocer et je n'ai pas l'intention d'en avoir..

le titre est maintenant demandé à la hausse, bein, tant mieux pour vous et bonne chance.


Répondre
Posté le 25/04/2024 10:59:49

@ma chère Ba1981 a suivre avant que ce soit trooop tard et tu va voir Somoc a 0,4 ou à +4 hhh


Répondre
Posté le 25/04/2024 10:53:57

L'Opéabilité de Somocer après les scandales des Abdn est devenue envisageable et indispensable et retour de son cours au plus de son nominal et même au plus de son ratio du capitaux propres par action de 1,9 DT est aussi probable et faisable dans les prochains mois à venir ...

A suivre avec patience et en prudence ...


Répondre
Posté le 24/04/2024 21:03:15

والله والله والله شيء رهيب عاملينيلك غسيييل مخ ضد سوموسار حتى باقل من دنوس تحاول كان تخاف السلبيات ههه

البعض من الشركات بي +5د +10د فيهم ريزارف ومشاكل وخساءر اقوى من سوموسار

سوموسار بعد عبدالناظر متأكد ستكون وسترجع مفخرة البورصة


Répondre
Posté le 24/04/2024 20:57:22

@KBK2032 rahou cours Somoc en dessous de son nominal c'est comme Eurocycle a 11dt ou Sotuver a +12dt hhh

Normal ses réserves ses créances ses pertes et elle a encore 76MD CAP propres càd 1,9dt

J'ai pas dis que Somoc n'a pas des difficultés mais a 0,6 et mm a 1dt et mm a 1,9dt c'est du gâteau


Répondre
Posté le 24/04/2024 20:50:50

Wallahi rakom karhtouni fiha bitfelsdigkom

Aussi anticiper l'OPEABILITE de Somocer ou l'alliance l'union des pp qui ont 66% et qui peuvent obtenir le contrôle et la direction et mm nommé un PDG d'eux

Abdn L gelè agrimed gerele Karim gelé Jaidenne gelé hhh et le flottant des pp a +66% au capital

A 0,6dt à +1dt et mm a 1,9dt c'est un gâteau

En n'a des mafias ils ont vendu et suite Somocer donc yakhlkoulha mille faux arguments des intox flob pourque vous n'approche pas a Somoc tawa ihhibokom fil bollard wlbiciclette ou couche mais a tout moment tout sera renversé

Regarder l'actionnariat de Somocer


Répondre
Posté le 24/04/2024 20:48:43

je parlais de ce qui suit :


"Justification de notre conclusion avec réserves
Sur la base de notre examen limité des états financiers intermédiaires arrêtés au 30 juin
2023, les réserves suivantes ont été soulevées :
- La société SOMOCER détient une participation de 3.200 mille DT dans le capital de la
société SOMOSAN ainsi qu’une créance de 1.930 mille DT sur cette société. Par ailleurs,
SOMOCER s’est portée caution solidaire au profit de SOMOSAN en couverture des
emprunts bancaires contractés par cette dernière. SOMOSAN a connu des difficultés
opérationnelles au cours de ses premières années d’exploitation liées principalement à
l’absence de la connexion de son site de production au réseau du gaz naturel et le niveau
élevé des charges financières. Un plan de restructuration a été engagé et prévoit
notamment la recapitalisation de la société SOMOSAN, le rééchelonnement de ses dettes
bancaires et la compression de ses coûts d’exploitation. Par ailleurs, et suivant la décision
du tribunal de première instance de Gafsa du 14 mars 2017, il a été décidé de nommer un
juge commissaire et un administrateur judiciaire pour SOMOSAN. Le plan de
restructuration de la société, tel que mis à jour par l’administrateur judiciaire a été ratifié
par le tribunal de première instance en 2023.
Compte tenu de la situation actuelle et des informations disponibles à la date du présent
rapport, il ne nous a pas été possible d’apprécier si les performances financières futures
de la société SOMOSAN permettront de couvrir les engagements de SOMOCER dans la
société SOMOSAN. Le management considère qu’au vu des éléments positifs notés au
cours de 2018, notamment avec l’obtention de l’accord de principe du raccordement du
gaz naturel, il n’y a pas lieu de constater une provision pour dépréciation au titre des
engagements dans SOMOSAN.
- L'examen des créances clients au 30 juin 2023 a révélé l'existence de créances douteuses
pour un montant de 735 mille DT non provisionnées constituées principalement d’une
créance détenue sur un client Libyen de 604 mille DT ainsi que d’autres créances non
mouvementées depuis plus d’un an. Etant donné l’ancienneté de ces créances, le rythme
de recouvrement et les paiements subséquents nous ne sommes pas en mesure
d’apprécier leur caractère recouvrable.
Conclusion
Sur la base de notre examen limité et sous réserve de l’incidence éventuelle sur les états
financiers intermédiaires des situations évoquées dans le paragraphe «Justification de notre
conclusion avec réserves», nous n’avons pas relevé d’autres faits qui nous laissent à penser
que les états financiers intermédiaires ci-joints ne donnent pas une image fidèle de la
situation financière de SOMOCER au 30 juin 2023, ainsi que de sa performance financière et
de ses flux de trésorerie pour la période de six mois se terminant à cette date, conformément
aux normes comptables tunisiennes.
Tunis, le 28 Septembre 2023
Les commissaires aux comptes
Les Commissaires aux Comptes Associés MTBF
Ahmed Sahnoun
CRG Audit
Chiraz DRIRA"


Répondre
Posté le 24/04/2024 20:41:25

Moi je suis pragmatique et je ne croix qu'aux EF et surtout les ratios fondamentaux

Capitaux propres par action dans toutes les finances et toutes bourse càd la quote part réelle et nette qui revient aux actionnaires pour Somocer au 30 juin 2023 c'est 76 milliards càd 1,9 DT l'action

L'autre ratio plus significatif c'est la VCN càd la valeur comptable nette corrigé avec son Goudwil et les revaluations des terrains constructions etc pour Somocer VCN c'est +3,4dt l'action

Aussi j'utilise trop le ratio d'endettement, au contraire ce qui est circulé Cap propres/ actifs c'est 76MD/250MD c'est 30% alors DCT + DMLT c'est 70% c'est mieux qu'aux normes internationales pour une société industrielle


Il ya des IB qui déconseille et veulent carbonisé Somoc, il ya des pp depuis 7ans n'ont pas reçu mm un millime des dividendes et vend klok feeddd c'est dommage la stratégie des Abdennadhers et son Jaidene avec leurs 33% au capital ne veulent pas distribuer et veulent abusé et momkon deternouner les fonds de Somocer ...

Donc Somocer selon ses EF doit être a +3,4dt et aux minimum +1,9dt des cap propres


Il faux maintenant anticiper Somocer après les Abdennadhers et surtout anticiper tôt ou tard le CMF doit se réveiller pour désigner des postes aux pp de 6poste soit +66% détenus ..

SOMOCER et pour la dernière fois étudier son historique boursier et diagnostiquer ses EF c'est un titre chers des hommes d'affaires honnête et correcte peux être a +6Dt et non 0,6dt hhh


Khouna ba1981 et wold hhh bien-sûr pour toi c'est 400 millimes hhh


SOMOCER tawa tajmiid DG RJ et Abdn L et son fils Karim et six autres responsables c'est fini l'arnaque et anticiper Somocer sd AFC et maxula et sans Jaidene et Abdennadher...



Répondre
Posté le 24/04/2024 20:41:14

Moi je suis pragmatique et je ne croix qu'aux EF et surtout les ratios fondamentaux

Capitaux propres par action dans toutes les finances et toutes bourse càd la quote part réelle et nette qui revient aux actionnaires pour Somocer au 30 juin 2023 c'est 76 milliards càd 1,9 DT l'action

L'autre ratio plus significatif c'est la VCN càd la valeur comptable nette corrigé avec son Goudwil et les revaluations des terrains constructions etc pour Somocer VCN c'est +3,4dt l'action

Aussi j'utilise trop le ratio d'endettement, au contraire ce qui est circulé Cap propres/ actifs c'est 76MD/250MD c'est 30% alors DCT + DMLT c'est 70% c'est mieux qu'aux normes internationales pour une société industrielle


Il ya des IB qui déconseille et veulent carbonisé Somoc, il ya des pp depuis 7ans n'ont pas reçu mm un millime des dividendes et vend klok feeddd c'est dommage la stratégie des Abdennadhers et son Jaidene avec leurs 33% au capital ne veulent pas distribuer et veulent abusé et momkon deternouner les fonds de Somocer ...

Donc Somocer selon ses EF doit être a +3,4dt et aux minimum +1,9dt des cap propres


Il faux maintenant anticiper Somocer après les Abdennadhers et surtout anticiper tôt ou tard le CMF doit se réveiller pour désigner des postes aux pp de 6poste soit +66% détenus ..

SOMOCER et pour la dernière fois étudier son historique boursier et diagnostiquer ses EF c'est un titre chers des hommes d'affaires honnête et correcte peux être a +6Dt et non 0,6dt hhh


Khouna ba1981 et wold hhh bien-sûr pour toi c'est 400 millimes hhh


SOMOCER tawa tajmiid DG RJ et Abdn L et son fils Karim et six autres responsables c'est fini l'arnaque et anticiper Somocer sd AFC et maxula et sans Jaidene et Abdennadher...



Répondre
Posté le 24/04/2024 20:12:59

Est ce que SOMOCER a vraiment donné plusieurs cautions solidaires ? Si oui , est ce qu'une évaluation de ce risque et surtout une acualisation, a été faite ou non ?


Répondre

Retour au forum Général