![]() |
Je pense que la BT pourrait être en train de préparer le rachat de l'UIB.
Cette année, contre toute attente, elle n'a offert aucune gratuité et a distribué un dividende très faible.
De ce faite une grande partie de ses résultats a été reportée. Cela pourrait bien être une stratégie pour financer l'acquisition de l'UIB.
et si c'est l'UBCI qui va racheter l'UIB ???
La société générale a presque fini la liquidation de toutes ses filiales africaines conformément aux grandes orientations fixées dans son plan stratégique et ce afin d’assurer une rentrée d’argent frais et d’améliorer ses ratios Le cas de l’UIB semble donner de sérieux soucis aux français. Car en dépit des grandes manœuvres déployées jusque-là par le groupe tunisien qui s’est placé en repreneur potentiel le processus de cession piétine et prend un retard inexplicable. Bénéficiant de la non chalance des autorités monétaires tunisiennes, les français continuent à entretenir le mystère et choisissent de ne pas communiquer sur l’état d’avancement de la cession. Le désarroi et le malaise qui se dégageaient de la réponse du premier responsable lors de l’AGO témoignent que les français rencontrent de sérieuses difficultés non dévoilées pour finaliser la cession de leur filiale tunisienne.
Des informations sur l'état d'avancement de la cession de la part de la société générale dans l'UIB???
à des Américains, les français ne vendront jamais, à des chinois peut-être -) et vous serez servi en dividende -) avec les chinois c'est sûr,
Ki tchouf kamel chaque année yzidouh 3 ans ifhim l ahkaya
@Kitar,
qu'en est -il pour ta plainte Eurocyle ? elle date de + 1 année ?
@KITAR-M
Tu penses que la CMF va réagir sérieusement à ta plainte??? Les connaissant un peu, je doute...
Hata versement dividende les français yehsbouh le 3/6 😆😆😆😆
Les français tarha kalaba ma titraja minhom chay
Personnellement, et même si je ne suis pas adepte de ce genre de procédés, j'espère fortement qu'une décision politique ferme et souveraine, viendra mettre un peu d'ordre dans cette affaire qui sent le roussi à plein nez.
Il n'y a rien à espérer derrière les français c'est comme les criquets, ils ne laissent rien derrière eux ils ravagent tout même les pierres ils les érodent
j'avais liquidé STAR depuis longtemps l'UIB l'année dernière (à 27) à l'annonce des dividendes . Reste la BT, j'ai une plainte en cours auprès du CMF qui risque de passer au Pôle Judiciaire. Le grand nettoyage suivra.
les français mardhouna fi dividende où mardhouna fil vente de leur participation où l ahkaya tawlit
Aucun mot n'a été dit sur les deux questions soulevées lors de l'AGO. Tout au plus, l'assurance Maghrebia a remplacé la société ARTES en tant qu'administrateur dans le conseil d'administration pour un mandat de trois ans, après avoir obtenu évidemment l'agrément requis auprès de la BCT. D'ailleurs il faut se rappeler que la montée en participation de ces deux groupes dans le capital de l'UIB n'est pas dictée par des considérations de rentabilité ( si c'était le cas, ils auraient pu voir du côté d'attijari permettant un meilleur rendement) ou d'un meilleur accès au financement bancaire, mais plutôt par un positionnement stratégique en vue d'une éventuelle opération de cession. Dans le même sens ces deux groupes ont commencé très tôt leur ramassage du titre UiB, lorsque ce dernier cotait a 13 TND (le délit d'initié était plus que flagrant) et ils n'ont pas été interpellés par le CMF (à ma connaissance) sur ces opérations d'achat massif. Ensuite, ils ont continué le renforcement de leurs participations par des transactions en bloc à un prix de cession supérieur au cours boursier (certaines opérations étaient effectuéses à un prix de 28tnd, lorsque le cours boursier était à 25tnd), sans jamais communiquer sur leurs intentions réelles. Tout au plus, c'est la société générale qui a été contrainte ( et non pas de son propre gré) de révéler qu'elle a mandaté une banque française pour engager les diligences nécessaires en vue de la cession de sa participation. Cela veut dire clairement que l'objectif recherché n'est pas la constitution d'un portefeuille de titres à haut rendement, mais plutôt des acquisitions stratégiques. Même s'il faut reconnaître que leur cours moyen leur permet de dégager aujourd'hui une plus value minimum de 25%. Dans un contexte de tunisification du secteur bancaire, le groupe sassi, bien positionné dans le secteur assurance, cherche depuis longtemps une meilleure intégration via l'acquisition d'une banque bien structurée et performante. Je pense sincèrement que les jeux sont déjà faits et l'annonce tant attendue sera faite au plus tard les deux mois prochains, à l'instar de la filiale marocaine de la société générale.
Les français ma ya3tiwch kima pour les petits porteurs hata fi l assemblée ma jibdouch 3al dividende leur parole le même ça fait des années bessnes plans où bessnes plans où ma tra chay
@fada
as tu idée de la position des bouchammaoui(CITY CAR) et des sassi (ass.maghrebia) à propos des points relatés ; à eux deux ,ils possèdent plus de 20% du capital de l'UIB!!
Déjà le énième renouvellement de son mandat d'administrateur pour un nouveau mandat de trois ans au sein du conseil d'administrateur pour bons et loyaux services en dépit de son âge très avancé témoigne du haut degré de confiance que la société générale place en lui. Alors pourquoi vouloir sortir les cadavres des placards et aborder des questions qui fâchent. D'ailleurs si les bénéfices ne sont pas distribués sous forme de dividendes ça ne fera qu'augmenter les fonds propres de la banque et par conséquent le prix de cession de l'uib. Que veulent les français d'autre. Quant aux petits actionnaires qu'ils aillent au diable ou ils n'ont qu'à porter plainte selon la triste expression du vénérable DG de la BT.
C est une médiocre banque parmi les banques privées et étatiques les français ma tirbah minhom chay chaque année ibou3oulik nafss liklem depuis sa privatisation ma rina chay choufou kamel neji kadech 3andou où chaque année yjadoulou yhibou 3ala machachou yemchi bihwehom
Force est de reconnaître que la société générale et leurs subordonnés au sein de l'UIB ne font qu'à leur tête.Pas un mot n'a été dit sur l'évolution du dossier de la cession (religieusement gardé par le gardien du temple) ni sur le montant médiocre et indigne de dividendes distribués (le plus faible taux de rémunération de la place bancaire) ni sur la date de leur détachement (reportée au 3 juin) Quant aux administrateurs indépendants et représentants des petits actionnaires (ravis comme ils sont de leurs jetons de présence) il ne faut pas espérer qu'ils abordent ces questions indelicates ou remettent en cause les décisions prises par leurs bienfaiteurs français. Dommage de voir les intérêts des actionnaires qui ont patienté et soutenu cette banque durant la phase de restructuration (non distribution de dividendes durant plusieurs années) soient traités avec cette manière.
La yezi 0.850 millime où zid taychouk il 3 juin 😂😂😂😂😂 thishom les français Jasmine dividende mziya3