![]() |
@KBA2022 je suis parfaitement d'accord avec toi
Valeur certes anciennement de refuge, mais désormais elle a perdu ses galons!
elle rame et c'est pour cela que cette attribution gratuite a été décédée, afin de ressouder les troupes comme on dit.
La SFBT est sous le collimateur de notre passionné et adorable Président! du fisc qui raflent de l'argent la ou il peut pour combler les manquements de gouvernance et de capacités a trouver des solutions réelles à la crise économique et monétaire que vit la Tunisie d'année en année! le petit Sfaxien qui s'en occupe aujourd'hui, on connait son rôle et l'étendu de son QI! c'est un chien de garde qui fait ce qu'on lui demande...bientôt on aura les pénuries habituelles de sucre, d'orge , ..etc ! alors oui se placer mais quand et à quel cours ? cela reste subtile...
La SFBT a su gratifier et récompenser ses actionnaires qui lui sont restés fidèles, contre vents et marées, et ce malgré trois années successives sans augmentation de capital, un rendement moyen en terme de dividendes qui ne dépasse pas les 6% (0,7tnd) et une perte de valeur pour le cours boursier presque égal à 30% sur trois ans (le cours a reculé de 18 TND à 11,400tnd). Un grand bravo donc aux dirigeants qui ont su prendre les décisions adéquates et ce malgré les difficultés opérationnelles auxquelles la SFBT fait face. Un petit clin d'œil , dans le même contexte, aux valeureux dirigeants de notre banque publique la BNA et le ministère de tutelle qui n'ont rien fait pour soulager la perte des petits actionnaires qui ont cru dans le potentiel de la banque et ont souscrit à l'augmentation de son capital pour un cours supérieur à 12tnd et qui ont perdu en passant presque 30% de la valeur de leur mise initiale. Et ce n'est pas les dividendes distribués annuellement qui me feront changer d'avis. Car le titre n'arrive pas chaque année à remonter son gap après détachement. Une banque qui aurait pu soutenir le cours de son action, améliorer sa rentabilité ou procéder à une augmentation de son capital par incorporation de ses réserves ce qui fera bénéficier ses petits actionnaires d'actions gratuites. Malheureusement rien n'a été fait pour redresser la situation et je suis persuadé que rien ne sera fait.
@Digo et experi
si elle casse les 15 demain ou lundi elle ira chercher les 16 et meme les 16,40. les 15 etaient faisables uniquement avec le dividende , mais l'augmentation va booster
je suis pas tres SFBT ces temps ci ( que 5% de mon portefeuille ) mais là je vois du potentiel certain
les 15 Dinars s3iba chwaya a mon avis
moi je dis ni le 22 ni le 24
moi je dis ni le 22 ni le 24
cordialement
vendredi ou lundi les 15
Jeu ramadanesque : est ce que le cour va atteindre 15 DT le vendredi 22 ou le lundi 24?
Vendredi ou lundi ?
moi je dis vendredi
ça n'eempeche qu'il fallait vendre hier, et acheter à 13
inflation, defflation, stagflation, xxflation, meilleur titre de la BVMT, çà court moyen et long terme -)
Une valeur trop peu rentable...
SFBT BPA 0.750 pour un prix de 13.200; soit un rendement Brut de 5.68%
Attijari Bank BPA 4.000 pour un prix de 49.000; soit un rendement Brut de 8.16%
ATL BPA 0.270 pour un prix de 3.820; soit un rendement Brut de 7.06%
Ghargher 🦍🦍
@KBA2022
Merci beaucoup pour ta réponse
Très convaincant
Mais perso j’attends l’indicateur du T1/2024 pour se positionner
société ta3mel fi presque 300 milliardou bénéfices mezeltou tchakekou fi7a
@KBA
TOUT À FAIT D’ ACCORD
Une seule question, pourquoi le volume de bière est ´ baisse ( -10% au T4 ) ?
L’effet de ma concurrence sur sfbt ?
Message complété le 07/03/2024 08:32:24 par son auteur.
Le volume de vente de bière en baisse ?
Comment voyez-vous l’effet de la concurrence les prochaines années ?
je pense que le plus grand probleme de la SFBT est le nombre d action en circulation ,
avec un marche saturé le dividende ne pourra jamais depassé les 750 millimes . il aurait. mieux fallu proposer de donner 850 miilimes sans augmenater encore plus le capital est plomber ainsi le denominateur du B/A
Le dividende n'est pas tout à fait le même que l'année précédente: le nombre d'actions augmente (1 nouvelle action pour 12 anciennes) L'AGE se tient avant l'AGO: les nouvelles actions sont créées avant que le dividende ne soit attribué. La somme totale consacrée au dividende augmente donc de 1/12.
Encore une fois un délit d'initié flagrant. Certains étaient déjà au courant de l'information de l'augmentation du capital ce qui explique l'augmentation du cours ces deux dernières semaines et les volumes importants réalisés.une énième déception de cette bourse et de l'autorité de régulation qui veille au respect de la réglementation boursière
La question qui se pose toutefois mon ami pourquoi cette information capitale n'a pas été reprise par le site à méditer
https://www.tustex.com/bourse-assemblees/la-sfbt-se-propose-d-augmenter-son-capital-de-206-md