Voir tous les sujets |
Mella ghourab 🐦⬛
Nkammel El 3aassra w narj3elkom. Haha 🐒
El 3am ejjey,
Dividende + augmentation de Capital (hasseb illi gualoulhom fil AGO).
Ghargher 🐦⬛
Inadhfou fiha fil 3800🙉 haw Jay ⚠️ 4000 9riba ya gherben 🐦⬛
Elli y7ib, yechri 3870 werte7.
Illi yestenna ellouta, ma 3annech byou3. Haha
Ghargher 🐦⬛
El ghourab gualelkom 4400 gbal El dividende.
W ghargher 🐦⬛
Taret w ma femmech sel3a 🐦⬛🙈
https://www.facebook.com/groups/boursicoteurs/permalink/2359287377588292/?mibextid=Nif5oz
Ghargher 🐦⬛.
Soumha 5000 belli nchouf fih 🙈
Forte pression acheteuse pour l'ATL les intervenants essayent d'acheter le plus sous les 4dt.
Cours cible avant détachement dividende 4.3
Echree bel mser9a ya ghourab.
Degdeg 🐦⬛
Ijri khoudh ka3bet ta7et 4000. Haha
🙊🐦⬛
Ya ghourab, mekhdha kridiet b taux 3sal. 9add ma yti7 eddinar dima labess.
Ti hia 3andha cridiet men Bna w atb ma jibdethomech El taw 3ala khater crediet € ahsen ;)
3ak3ek w ghargher m3a El ghourab 🐦⬛
Vous vous rendez compte de l'impact possible de ces crédits en euro contractés à des sociétés Tunisienne ? en absence de cadrage sur le modus operandi à respecter ?
Si le dinar chute les crédits à rembourser explose l'inflation déjà importée explosera et la société risque de faire faillite,
S'il assure tous leurs crédits et le dinar chute les assurances fermeront boutiques
Haha. ATL mechia 4200 hassba ghourab FB.
Ma yfadelkouch 🙈🙈😇😇
Un fond étranger
Barcha latekh El youm. Fou9 El miliar w mitin t3addew.
Ech femma ?
Ay chnawwa hedha ya ghourab
Ti haw chab3a flouss tekhdem bihom !!
Bech tfatta9 El marche men ba3dhou
Ghargher 🐦⬛🐦⬛🙈🙈
https://www.facebook.com/groups/boursicoteurs/permalink/2352049158312114/?mibextid=Nif5oz
Ya ghourab, leasing ibi3ou b15%. 3ala chnawwa ta7ki.
Haha
ON A PARL2 DU RISQUE DU CHANGE LORS DE AGO
le directeur a dit qu'ilo sont assuré contre ce risque
Le coût final du prêt dépasse largement 4% !!!
C'est un emprunt en euros à 4%, ce qui comporte un risque de change important, notamment avec la baisse prévue du dinar. Le jour où ATL va commencer à rembourser ce crédit, le cours de l'euro sera sûrement plus élevé. Dans ce cas, l'ATL dispose aujourd'hui de 2 alternatives : soit elle couvre son risque de change avec Tunis Ré à un coût additionnel de 4%, soit elle ne couvre pas son risque de change et là le montant à rembourser en principal et en intérêt sera exorbitant en cas de hausse significative de l'euro.
Un autre point à signaler : ce n'était pas une bonne idée de négocier ce prêt à taux fixe, puisque les taux d'intérêt de l'euro vont commencer à baisser d'ici la fin de l'année, alors qu'il s'agit d'un crédit sur 5 ans.