![]() |
MISKIN ILI B3A bi 5,70
SAM A PRESQUE LE MEME COURS AVEC LE MAGASIN GENERAL:
RESULTA MG: -42 milliard
RESULATAT SAM: +4,3 milliard
L'ASPIRATEUR A TRES VITE REAGIT
SAM: LA PERFORMANCE PAR EXCELENCE
exactement
il ne s'agit pas d'un switch SAM vs SOTETEL?
prise de bénéfice normale
Message complété le 08/05/2024 12:18:34 par son auteur.
elle peut même aller à 5,5 et 5,3
Qu'est ce qui se passe chez Meubles Intérieurs!
Pourquoi le cours à chuté brusquement aujourd'hui malgré le flux moyen !
@LE-BANQUIER : En fait j'ai deux portefeuilles, l'un avec un coût de 5,066dt et l'autre avec un coût de 5,743dt presque de la même qualité et j'ai même pas vendu
Khalil80@
J'ai pas vendu.
mon prochain objectif à CT est 6 TND, celui à MT est de 7 TND, et à LT est 10 TND
@LE-BANQUIER elle pourra atteindre les 6dt?
il ne faut pas oublier que SAM est maintenant recommandée par les intermédiaires comme valeur d'investissement
Elinija, quel sera le prochain objectif du cours à CT ?
Pour le CT il ya d'autres opportunités plus intéressantes.
Pour le MLT garder une ligne de sécurité
je crois que le cours va se stagner pour plusieurs séances, on est arrivé au seuil haut du cours.
A mon avis le cours de SAM va se stabiliser autour de 6 dt . Sotetel ; unimed ; telnet; celcom ; artes sont encore dans la course de montée vers des paliers supérieurs. à suivre de près !!!!!
Comment tu appelles le fait que des actionnaires vendent pour plus de 100 mille dinars d'actions ?
Moi j'appelle ça une prise de bénéfice.
Dans les volumes journaliers, ily'a des acheteurs et des vendeurs, les acheteurs sont des personnes que le titre intéresse à ce cours, peut y être y compris des Sicav, et les vendeurs sont des personnes qui font des prises de bénéfices. Ce n'est ni un terme grave, ni un terme bizarre.
des prises de bénéfices sur SAM ?
Et le cours a connu une hausse de 2% ,au cours de la séance du Vendredi.
C'est pas logique,au contraire des quantités énormes en une seule transaction (2000actions),montrent que les SICAV commencent a inclu SAM dans leurs portefeuilles :
-Endettement presque nulle.
-Tresorerie largement excédentaire
-SAM est le leader avec 35%du marché
-un T1 et T2 exceptionnels,avec des marchés géants,au local et à l' export
Le cours n'est pas descendu, c'est tant mieux, il a quand même atteint 5.980 avant de finir à 5.900.
C'est quand même une prise de bénéfice pour tous les vendeurs, vu que tout le monde a acheté a des cours inférieurs a celui d'hier, et certaines personnes ont acheté a 2.9 il y'a environ 1 an.
L'arbitrage peut se faire maintenant dans les deux sens : ceux qui ont des actions des divers holdings côtés, qui ont des cours élevés et des dividendes faibles pourraient vendre et se repositionner sur SAM.
Et ceux qui ont SAM peuvent eux même se repositionner sur BNA et Sotetel (s'ils arrivent a en avoir en dessous de 5,500) ce qui leur fera un meilleur rendement de dividendes, avec des perspectives d'évolution de cours qui peuvent être intéressantes.
Comment se comportera le cours durant la prochaine période ?
l'acheteur me rappelle Claude François "comme d'habitude"...hahahaha
Il n'y'aura pas d'augmentation par actions gratuites sinon ils auraient convoqué une assemblée extraordinaire en même temps que l'assemblée ordinaire.
Il ne faut pas tenir compte de la séance d'aujourd'hui ni celles de la semaine prochaine pour SAM ou d'autres titres, tant que Sotetel est cotée à un cours plus bas et donne un dividende plus important.
Si le cours de Sotetel passe à 6.5 dinars par exemple, les investisseurs s'intéresseront à nouveau à SAM et pourraient conduire son cours au dessus de 6 dinars. Pour le moment, ce sont des prises de bénéfices chez SAM.