![]() |
J affirme qu il n y a pas de nouvelles pour la cession mais un dividende net 500 millimes c tres interessant lundi je vais essayer d avoir une info a propos des nouveaux marches et je vais vois faire signe
@tm : il y aussi le risque de récession mondiale avec la baisse de la demande , aux USA ils ont publié un premier indicateur en baisse si cela se poursuit à la publication sur le deuxième trimestre là ils seront en récession technique (un fond américain devait entrer dans le capital et pas de nouvelles dessus) et au niveau de l’Europe ce sera également le cas éventuellement ainsi niveau marchés nouveaux que pourrait acquérir New Body Line oui ils ont indiqué que c’était une possibilité mais il faut être prudent dans le contexte actuel.
@tm : oui il s’agit simplement d’une inquiétude apparaissant suite au ralentissement de l’activité qui apparaît au T1-2022 , il fait juste être prudent de mon côté je vais essayer de reprendre un peu quand le détachement du dividende aura lieu et pour ma position actuelle je réinvestirai les dividendes perçues dessus. Cependant à l’heure actuelle je ne l’estime pas à plus de 6,6 dt (Avis personnel)
Khalil 1 il faut prendre en consideration la recherche d autres marches qui remplacent la chine vu les couts couteux de transport ce qui est indique dans le commentaire de t1 c est l avenir new body line peut faire partie de ses solutions
0.500 dt de dividende ,,, en avant vers 7 dt !!
https://www.macsa.com.tn/Downloader?sn=24096
NBL est une bonne valeur dans l'absolue, 0 dettes c'est plus important dans ce contexte
Histoire d'être constructif et pour attirer votre attention sur un risque potentiel : faites attention à la validation de la cassure de la résistance à 6,25 dt (la prochaine séance doit être dans le vert avec volume pour valider la cassure) puis attention à la résistance 6.7 dt qui suivra environ +6,7 % après la clôture du cours aujourd'hui à 6,28 dt car les indicateurs trimestriels T1-2022 présentent un début de fléchissement de l'activité (Production -18.09% et CA 2,3%) en sachant que la société a réalisé un résultat net de 2,167 MD en 2021 et que le cout des matières premières a explosé celui de l'énergie aussi et que la demande dopée pendant le COVID n'est plus d'actualité.
Ce n'est qu'un risque potentiel à prendre en considération sinon si le cours franchit les 6,7 dt là les 7 dt sont jouables mais vu qu'il risque d'y avoir un détachement de dividende conséquent il parait plus sage d'alléger pour re rentrer après le détachement (avis personnel).
Bonne chance à tous.
2 semaines encore de consolidation puis le palier de 7 dt !!
Farhoud ena je prefere garder ce majoriataire il est tres genereux en dividende
@ Farhoud Les discussions ma zel 3andhom wakt.........******** D'ici là il faut profiter des bonnes nouvelles.... .*******
L'Assemblée Générale de New Body Line, prévue pour le mercredi 29 juin, statuera sur la distribution d'un dividende de 0,500 DT par action, au titre de 2021, servi sans retenue à la source.
Les dividendes seront prélevé sur la prime d'émission constituée en 2013.
En 2021, New Body Line a dégagé un bénéfice de 2,1 MD, contre 1,2 MD en 2020, soit une amélioration de 78,3%.
L'AGO se tiendra au siège de l'IACE à partir de 10h.
Message complété le 20/05/2022 14:06:38 par son auteur.
Ma3nèha 3ibara 9% 0.555
il ' y aura pas d'offre de rachat, qu'il le dise clairement au lieu d'une dividende exonéré ?
Je renforce tu renforce il renforce nous renforçons vous renforcez ils renforcent......******
fonfon
règle générale pour les dividendes: 1- effet de la rumeur 2- effet de l'annonce 3- effet du rapprochement à la date de paiement + des fluctuations entre le premier et le dernier effet.
le cours de city cars a réagit à l'annonce +6% mais la date de l'ago est lointaine kif kif 29/06. en plus effet atténué à cause de la crise du secteur automobile.
le cours de artes a réagit +10% favorisé par le report d"annoncer la date de l'ago. amis aussi effet atténué à cause de la crise du secteur automobile.
L'info n'existe que sur un seul site donc la plupart des gens n'ont pas encore l'info c'est mieux pour profiter le maximum.......*******
the wolf , je dirais que c'est une autre incomprehension de la bourse , regardes City et Artes , bien que les Div sont de 10% le marché reagis mal , que dire quand le div est de 7% alors qu'en temps normal , un DIV de 6% devrait ebranler le marché
c'est ou bien parce que l'info n'a pas encore bien circulé, ou bien à cause de la date lointaine de l'AGO ( 29/06/2022) et par conséquent de celle de la mise en paiement des dividendes.
le marché n'a pas repondu positivement à l'annonce :(
C'est grâce à Dieu......*******
Grâce à qui ???