ilboursa arabic version ilboursa

Unimed des news?

Voir tous les sujets

Posté le 31/05/2022 00:00:37

👌👌

Message complété le 02/06/2022 10:51:59 par son auteur.

Date distribution des dividendes svp 🤔🤔


Répondre
Posté le 29/05/2022 18:45:55

👍


Répondre
Posté le 29/05/2022 18:28:40

visibilité, primordiale en investissement, et en économie en général,tout à fait d'accord avec toi, on devrait l'enseigner aux acteurs politiques Tunisiens qui demande de retarder les rendez vous électoraux ainsi qu'aux différents organisations qui demande pourquoi on fait pas ci, pourquoi on retarde pas ça , pourquoi c'est pas moi qui contrôle pas ci .....


Répondre
Posté le 29/05/2022 12:57:29

Conciliant avec d’autres sociétés et relativement catégorique sur des secteurs spécifiques (catégoriques dans le sens complexe en instaurant des évolutions constantes d’années en années ce qui fait fuir l’investissement direct étranger car c’est bien connu le manque de visibilité à MT fait fuir l’investissement qu’il soit local ou étranger d’ailleurs)


Répondre
Posté le 29/05/2022 12:30:11

Là dessus je suis intégralement de ton avis l’aspect réglementaire est extrêmement conciliant avec certaines sociétés sans doute des lobys agissent dans les coulisses.


Répondre
Posté le 29/05/2022 12:25:30

MG c'est une arnaque, en bourse, laisse tomber, je ne m'y interesserai , jamais, je ne lierai même pas un paragraphe sur elle, ni sur monoprix d'ailleurs, tu te rends compte que le legislateur sort des lois de finance complexe, a cause des societes rypes mg et monop, zaama il essait de les coincer, on finit par avoir une compkexite fiscale generale, et mg, monop continue a profiter su systeme


Répondre
Posté le 29/05/2022 09:32:20

@farhoud : la réponse à ta question se trouve dans le topic Analyse magasin général , bon dimanche et à bientôt 👋


Répondre
Posté le 28/05/2022 18:05:24

@Khalil qui mesure facteur type ESG en Tunisie ? je pense que le retard est dû à ce que j'ai expliqué, (risque juridique)


Répondre
Posté le 28/05/2022 14:49:14

Wait and see 😎😎


Répondre
Posté le 28/05/2022 12:15:47

Au niveau du retard dans la publication cela affecte les facteurs ESG en termes de transparence de l’information par un risque volontaire de rétention ou du moins un gain de méfiance envers le top management. Le cours en sera t-il pénalisé ? C’est ce que nous verrons dans les semaines à venir : le marché a toujours raison 😎


Répondre
Posté le 28/05/2022 12:13:37

Par rapport au contexte pandémique on est en droit de penser que l’impact sur les sociétés dédiées à la santé serait bien plus élevé que + 20 % / + 25 % avec un dividende yield de + 5,88 % à ce niveau de cours ce qui déçoit c’est sans doute les perspectives à venir : la croissance à anticiper sera -t elle supperieure à celle de la période Covid où pour moi ce secteur avait atteint son firmament ?


Répondre
Posté le 28/05/2022 12:08:48

Quel sera l'effet max sur le cours la semaine prochaine, et les semaines à venir? c'est intriguant que l'information ''normalement connue'' depuis le 8 avril, n'a eu aucun effet sur le cours, mais au contraire ce dernier a dégringolé depuis..


Répondre
Posté le 27/05/2022 22:37:07

le risque principal pour Unimed : PDG depute + Unimed ayant des contrats avec l etat pendant 3 ans, en infraction à la loi Tunisienne qui stipule l'impossibilite a un depute de geres des entreprises qui signe des contrats avec l'état, un peu equivalent, à ce qu on a repproché à M.Elyes fakhfack, qui lui gete un plutôt un problzme de delais, alors que pour PDG UNIMED vu la periode ou il a occupe le poste de depute, c'est plutôt du flagrant delit


Répondre
Posté le 27/05/2022 22:22:00

Jawha fesfes 👌👌


Répondre
Posté le 27/05/2022 20:00:29

👍


Répondre
Posté le 27/05/2022 19:37:45

oui , pas positif et pas de fluctuation majeure pendant cette periode , j'ai pas tres confiance au CMF et autre organe de controle perso, je porte juste l'attention des PP sur le manque de Fair play de unimed contrairement par exemple a sotuver , le titre etait en chute les derniers jours jusqu'a l'annonce de l'augmentation de capital


Répondre
Posté le 27/05/2022 19:18:54

Vaut mieux tard que jamais comme on dit 🤣 plus sérieusement c’est un problème à soulever lors de AGO justement après tout c’est bien eux (UNIMED) qui ont fait appel public à l’épargne en s’introduisant sur la bourse. Sinon la façon un peu plus méchante c’est de solliciter le CMF pour qu’il retrace les opérations se référant aux initiés (les dirigeants et leurs cercles proches) ainsi si ce retard dans le communiqué de presse est en relation avec une manipulation de cours afin de profiter du retard de publication à ce moment là c’est au CMF de réagir (c’est plus méchant mais on n’a rien sans rien et personnellement je ne trouve pas que ce communiqué est particulièrement positif pour justifier un coup des initiés)


Répondre
Posté le 27/05/2022 18:54:10

communiqué de presse paru le 27 mai ou on peut lire : Le Conseil d’Administration de la société « UNIMED », réuni le 08 Avril 2022 a examiné ......


depuis le 8 avril donc soit 7 semaines plus tard le communiqué heuresement que rien d'interessant sinon ce serait le delit d initier par excellence non? et meme si rien d interessant la non information peut induire les gens en erreur.... pas tres "fair" les dirigeants de Unimed


Répondre
Posté le 27/05/2022 18:08:15

Date de la distribution des dividendes : au plus tard le 30/06/2022 selon le communiqué.


Répondre
Posté le 27/05/2022 18:06:48

Source : communiqué de presse UNIMED publie le 27/05/2022 :


https://www.cmf.tn/?q=communiqu%C3%A9-de-presse-unimed-15


Répondre

Retour au forum Général