COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | SOCIETE | HISTORIQUES | SECTEUR | FORUM |
Voir tous les sujets |
Madame Jalila Mezni, co-fondatrice du groupe SAH (Société d'Articles Hygiéniques) plus connu sous le nom de sa marque commerciale Lilas, vient de décrocher, encore une fois, une place au classement Forbes Middle East des 50 femmes les plus influentes du Moyen-Orient en 2022.
La seule femme tunisienne dans ce classement figure au 40e rang du palmarès dans lequel les nationalités égyptienne et émiratie sont les plus répandues avec 7 femmes chacune. Les femmes saoudiennes, marocaines, koweïtienne et omanaises sont présentes avec 4 femmes d'affaires pour chaque nationalité.
Selon Forbes, cette liste a été établie à partir de recherches approfondies basées sur des critères tels que la taille des entreprises que ces femmes dirigent, leurs réalisations au cours de la dernière année, les initiatives qu'elles défendent et leur expérience de travail globale.
Il sied de rappeler que le Groupe SAH (Lilas) a étendu, depuis plusieurs années, son implantation dans ce continent à 5 pays autre que la Tunisie avec un chiffre d'affaires de 683 millions de dinars de revenus consolidés en 2021 et une croissance des ventes annuelles à l'international de 15%.
Omar El Oudi