ilboursa arabic version ilboursa
La bourse Ferme dans 3h28min

New Body Line annonce un chiffre d'affaires record de 6,8 millions de

ISIN : TN0007540016 - Ticker : NBL

Voir tous les sujets

Posté le 25/05/2022 10:29:13

Dans les périodes de crises les gens n'arrêtent plus de manger ni de porter des vêtements......******

Message complété le 25/05/2022 10:32:02 par son auteur.

@Khalil le sujet c'est New Body Line et non une leçon de macro économie.....


Répondre
Posté le 25/05/2022 10:28:23

Si aucun de ces problèmes n'est résolu, j'ai vraiment peur que nous allions tout droit vers une récession mondiale avec des conséquences énormes [...] sur la stabilité mondiale, a ajouté Robert Habeck, également ministre de l'Économie et du Climat.


Répondre
Posté le 25/05/2022 10:27:47

Nous avons au moins quatre crises, qui sont imbriquées. Nous avons une inflation élevée [...] nous avons une crise énergétique [...] nous avons la précarité alimentaire et nous avons une crise climatique. Et nous ne pouvons pas résoudre les problèmes si nous nous concentrons sur une seule de ces crises, a dit le vice-chancelier allemand Robert Habeck.


Répondre
Posté le 25/05/2022 10:26:47

Kristalina Georgieva, directrice générale du FMI, a déclaré lundi à Davos que la guerre, le resserrement des conditions financières et les chocs de prix, en particulier sur les produits alimentaires, avaient encore, depuis, clairement assombri les perspectives.


Répondre
Posté le 25/05/2022 10:25:47

Christine Lagarde a aussi quasiment annoncé des hausses de taux de la BCE à la fois en juillet et en septembre pour lutter contre l'inflation, même si le relèvement du coût du crédit freine théoriquement la croissance.


Nous savions, tout le monde savait depuis le premier jour, que cette guerre était une mauvaise nouvelle pour l'économie.


Christine Lagarde, la présidente de la BCE


Répondre
Posté le 25/05/2022 10:25:09

Moins de croissance et plus d'inflation, a pour sa part déclaré le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau. C'est le prix que nous avons accepté ensemble de payer pour protéger nos valeurs [...] Cela valait la peine de payer ce prix.


Répondre
Posté le 25/05/2022 10:19:11

Bonjour a tous, il y a deux jours le forum de Davos (édition 2022) a eu lieu et ça a été clairement dit : l'EUROPE est rentrée en récession peut être que NEW BODY LINE ne sera pas impactée mais méfiez vous des sociétés dont l'activité se concentre vers ce continent car à présent ils sont focalisés sur l'armement et la lutte contre l'inflation (politique de la BCE augmentation des taux et les sociétés sont invités à augmenter selon leurs possibilités les salaires des employés) sinon un exemple en matière de détachement de dividende suivie du comblement rapide du gap a eu lieu hier et se poursuit également aujourd'hui avec TELNET (détachement hier de 0,5 dt de dividende) observer le comportement du titre et à quelle vitesse le gap est en train de se combler.

Pour vos investissements je vous conseille de vraiment (hors cas exceptionnels) bien étudier les sociétés qui ont des politiques expansionnistes en AFRIQUE et de suivre les actualités (BLOOMBERG , EURONEWS , BFM BISNESS etc...)


Répondre
Posté le 25/05/2022 09:53:55

Dividende 0.500dt à partir de la prime d'émission donc net de la retenue à la source..... cerise 🍒🍒🍒🍒 sur le gâteau 🍰🍰🍰🍰🍰🍰.........**************


Répondre
Posté le 23/05/2022 17:32:25

C'est rien moi aussi quand j'écris ça m'arrive d'avoir des fautes de frappe je sais ce que c'est ;)


Répondre
Tm Tm
Posté le 23/05/2022 13:55:55

Je mexcuse enormement mr c etait une faute de frappe


Répondre
Posté le 23/05/2022 13:50:45

👍


Répondre
Tm Tm
Posté le 23/05/2022 13:47:16

Me khalil je ne peut rien rajouter croyez moi sinon je serai convoque chez le cmf mais faites moi confiance si 2022 l activite garde ses reperes de 2021 avec un peu plus de stabilite ca va etre le vrai lancement pour cette societe il faut savoir que 2021 ce sont des chiffres records mais d apres le rapport CA et unites produites et le changement de vision chez les clients europeens vis a vis la chine en cherchant la qualite je pense qu on est sur le bon chemin


Répondre
Posté le 23/05/2022 13:40:41

Donc des opportunités oui entendu mais des concrétisations (contrats signés) c’est ça l’information capitale qui reste car sinon il y a un risque de concentration commerciale. De plus il est vrai qu’ils ont l’opportunité de damner le pion aux fournisseurs chinois mais là au niveau mondial c’est une des crises les plus aiguë qui n’a jamais été rencontrée. Les clients européens maintiendront ils leurs demandes auprès de New Body Line dans ce contexte ? Je l’espère mais il est plus prudent d’avoir des confirmations (contrats LT signes)


Répondre
Posté le 23/05/2022 13:38:17

Ce qu’il y a d’indiquer c’est ça : Durant le 1er trimestre 2022 nous avons travaillé avec 16 clients dont 5 locaux.

Les éditions de janvier 2022 des salons professionnels tels que le Salon de la lingerie et le salon Inter filière, ont été reportées pour juin 2022.

Nous avons eu beaucoup de demandes de développement d’échantillons et de visites de nouveaux clients Européens à notre usine. Cette forte sollicitation vient de la volonté des clients Européens d’abandonner leurs fournisseurs chinois et d’aller chercher des fournisseurs de proximité suite à l’augmentation vertigineuse des coûts de transport et aux augmentations des prix des matières premières.

C’est une bonne opportunité pour notre société pour renouer de nouveaux contacts et apporter plus de clients pour augmenter notre chiffre d’affaires.


Répondre
Tm Tm
Posté le 23/05/2022 13:19:19

Lisez entre les lignes de t1 pour comprendre la strategie


Répondre
Tm Tm
Posté le 23/05/2022 13:14:04

Alors en lisant le nombre d unite produites le CA constant avec le commentaire a propos de nouveaux clients cherchant d autres marche au lieu de la chine 2022 gardez le meme dynamisme que 2021 et pourquoi pas faire un peu mieux vu les circonstances a l echelle internationale mais les perspectives sont bonnes pour le moment donc c est le long terme


Répondre
Posté le 22/05/2022 22:25:13

👍


Répondre
Tm Tm
Posté le 22/05/2022 22:10:44

Alors comme on s est promis je vais faire des contacts et je vous fais signe


Répondre
Posté le 22/05/2022 21:22:23

Il faut conserver également à l’esprit que le rehaussement des taux vise à contracter la demande et ainsi faire baisser les prix ce qui revient également à baisser le résultat d’exploitation si les marges sont atteintes donc c’est une stratégie pour permettre aux actionnaires d’avoir de la visibilité sur la continuité des bénéfices générés que cela soit en partie par l’exploitation et en partie par les placements financiers c’est ce qui augmente la visibilité sur la perception de dividendes récurrentes au long terme même dans un contexte difficile de marché.


Répondre
Posté le 22/05/2022 21:15:48

La hausse des taux est une nouvelle done qu’il faudra intégrer dans l’environnement global et non pas à l’échelle uniquement des sociétés que cela soit en termes de placements ou d’emprunts ce qui est beaucoup plus important c’est le comportement des marchés sur lesquels les sociétés sont positionnées.


Répondre

Retour au forum NEW BODY LINE