ilboursa arabic version ilboursa
La bourse Ouvre dans 0h23min

New Body Line annonce un chiffre d'affaires record de 6,8 millions de

ISIN : TN0007540016 - Ticker : NBL

Voir tous les sujets

Tm Tm
Posté le 21/01/2023 00:08:38

Je retire toutes mes paroles je quitte cette action et la bourse en general un investissement dans un terrain ou un bien immobilier ne peut etre compare a aucune action en bourse meme que c est tard de le savoir mais c est la realite


Répondre
Posté le 02/06/2022 16:47:21

zone d'achat et de rebond


Répondre
Posté le 02/06/2022 11:39:18

@Khalil le rebond ne va pas tarder.......******


Répondre
Posté le 25/05/2022 14:50:13

👍


Répondre
Tm Tm
Posté le 25/05/2022 14:45:49

On espere le mieux ncahalah


Répondre
Posté le 25/05/2022 14:40:31

Bonjour tm ; en fait c'est qu'il s'agit d'une société totalement exportatrice bénéficiant de nombreux avantages comparatifs structurels donc fondamentalement elle est très intéressante et son développement va dépendre du positionnement qu'elle prendra dans le contexte mondial actuel.

La récession probable actuelle à changer la donne ce qui pour cette société peut ouvrir des opportunités notamment avec le marché européen à la place des fournisseurs habituels chinois parceque justement les frais de transports et de l'énergie sont en forte augmentation et la dépendance envers la Chine est devenue problématique.

D'autre part si ils font le choix de s'orienter vers de nouveaux marchés dont les perspectives sont meilleures à ce moment là cela donnera de nouveaux axes de développement (comme mon hypothèse sur la croissance africaine).

Ainsi je pense c'est pertinent de faire ce parallèle dans la discussion du topic NEW BODY LINE comme ça les investisseurs disposent de plus d'éléments d'appréciation à l'avenir concernant cette société et son cours (la bourse anticipe les opportunités).

Mais à l'occasion oui ce serait bien de discuter d'économie mondiale dans un topic à part et voir quels sont les éléments qui influencent tel ou tel type de société (comme ICF à un moment donné) le problème de cette démarche c'est qu'il est difficile de suivre l'intégralité d'une discussion générale pour faire le rapprochement avec un titre spécifique tandis que l'inverse est plus simple : ce titre est influencé par ces éléments.


Répondre
Tm Tm
Posté le 25/05/2022 14:28:44

Mr khalil pourquoi parler d un contexte mondiale dans le forum de new body line la recession c partout et pour toutes les societes monsieur de preference faire un sujet general


Répondre
Posté le 25/05/2022 13:59:34

Ce que je peux te conseiller en période de crise c’est qu’il y a 3 domaines qui nous permettent de garder la tête hors de l’eau en période de crise.


Ces 3 domaines sont :

Le domaine minier

Les actions dans l’énergie

Les biens de consommation défensifs

Vu les caractéristiques de la BVMT (liquidite, nombre tres limite de sociétés et de secteurs couverts) ce qui parait le plus intéressant d’approfondir c’est le secteur des biens de consommation défensif.



Répondre
Posté le 25/05/2022 13:58:44

A condition que nos dirigeants soient conscients de ça.........*******


Répondre
Posté le 25/05/2022 13:53:31

Excellente stratégie et dans le prolongement de notre discussions je suis tombé sur cet article concernant le prochain centre de gravité mondial : l’Afrique avec comme porte d’entrée la Tunisie jete y un coup d’œil :

https://www.businessnews.com.tn/nizar-yaie--la-tunisie-doit-etre-une-porte-dentree-pour-lafrique,520,119449,3?fbclid=IwAR3ajIxVfmr8oJJB7KMwOMBo_NVsNMb14NW-4LRjt9tWzkgUv9HEJK5A_iA&fs=e&s=cl


Répondre
Posté le 25/05/2022 13:47:43

@Khalil vu qu'il y a un titre qui se prépare pour très prochainement j'ai allégé fi NBL j'ai encore suffisamment de temps pour revenir d'ici l'AGO......******


Répondre
Posté le 25/05/2022 12:25:20

Oui en fait ce qui m'inquiète concernant le marché américain est la situation de plein emploi actuelle , une inflation historiquement élevée, l'effort d'armement envers l'UKRAINE et le rehaussement des taux de la FED en sachant qu'ils ont été en négatif lors du T1-2022 pour le PIB.

Il va s'en dire que leur position de leadership sera mise à mal dans les années qui viennent et il est important que lors de traitements des marchés à l'export le ou les pays en question soient relativement stable(s) mais je continue de suivre la situation de près.


Répondre
Posté le 25/05/2022 12:19:55

Le marché Américain aussi n'est pas moins important.......********


Répondre
Posté le 25/05/2022 10:59:07

Ils ont été sollicités par les européens (voir l'extrait du T1-2022) dans une perspective stratégique de désistement de leurs fournisseurs européens en temps que fournisseurs de "proximité" à cause de l'augmentation des couts de transports et des matières premières ce qui reste c'est l'évolution de la demande européenne globalement.

Il faut profiter de cette réorientation stratégique mais également qu'ils se positionnent sur des marchés dont les perspectives sont croissantes dans un contexte de crise sans précédent , je suis convaincu que cela existe pour NEW BODY LINE et qu'une orientation vers les marchés africains est une bonne option pour cette société.

Pourquoi ne pas se substituer aux fournisseurs chinois pour le marché européen et prospecter des marchés africains par la même occasion ? C'est à suivre avec beaucoup d'attention car les choix stratégiques qu'ils retiendront seront déterminants.


Répondre
Posté le 25/05/2022 10:50:58

Sûrement nchAllah ils ont prouvé leur compétence alors pourquoi ne pas y arriver....*****


Répondre
Posté le 25/05/2022 10:46:21

Oui vraiment je croise les doigts pour qu’ils percent se serait merveilleux de gagner un peu de terrain sur la CHINE j’espère que nous y arriverons.


Répondre
Posté le 25/05/2022 10:43:26

Et oui prudent tout en regardant les côtés positives fermeture de la Chine et l'augmentation du prix du transport le renommée de la Tunisie dans le secteur du textile le savoir faire de New Body Line et son effort en matière de protection de nouveaux marchés.....*******

Message complété le 25/05/2022 10:45:29 par son auteur.

De prospection de nouveaux marchés.....*****


Répondre
Posté le 25/05/2022 10:39:33

Voir déterminant (faute de frappe) , de deux choses l'une soit NEW BODY LINE parvient à se positionner au détriment des fournisseurs chinois (ce que j'espère sincèrement) soit cela va se compliquer en termes de perspectives. Ceux qui détiennent l'information ont déjà la réponse à cette lourde problématique pour nous autre nous n'avons que la veille stratégique pour nous faire une opinion et dégager des scénarios.


Répondre
Posté le 25/05/2022 10:34:52

C’est l’impact de la baisse du pouvoir d’achat des ménages STARBVM et oui la macroéconomie influence la demande ce qui impacte l’activité des sociétés totalement exportatrices donc c’est important à considérer voir déterminèrent pour les perspectives d’avenir des sociétés qui s’orientent vers le marché européen à l’instar de NEW BODY LINE. Ça ne veut pas dire qu’il ne s’agit pas d’une excellente société cela veut simplement dire qu’il faut être prudent dans le contexte actuel.


Répondre
Posté le 25/05/2022 10:32:19

Discours du gouverneur de la banque de FRANCE :

https://www.banque-france.fr/sites/default/files/medias/documents/2022.01.19_world_economic_forum_fr_final.pdf


Répondre

Retour au forum NEW BODY LINE