COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | SOCIETE | HISTORIQUES | SECTEUR | FORUM |
![]() |
Le marché est essentiellement composé de trois groupes.
Les titres à dividendes.
Les titres à plus values.
Les titres exepconnels... fixing,continu, faillite...
A chacun de placer son curseur de prise de risques.
Salem si Ahmed..comme objectif moyen terme win tnajjem tousel si elle réussira à sortir de zone 2 /2.1 ??
@airoud :) biensur calmaaaa, peut etre tu as senti un changement de ton mais loin de moi je suis très calme et serein :) tres bonne journée à tous et inchallah khadhraaa partout !
Je parle du marché et non pas x ou y comment il raisonne
désolé pour moi si , ça entre dans ma matrice personnelle.
Le montant de dividendes n’a aucun impact sur la valorisation des sociétés
Le plus important c’est le résultat net et les perspectives de la société
@ahmed :
calmati :) . t'énerve pas .
il s'agit simplement d'une question légitime d'un investisseur avéré .
je vous suggère de voir le BP de CC , la DG précise bien l'année de distribution des div et sa donne plus de crédibilité pour son BP alors la DG de l'AMI ne l'as pas fait ./
Qui a parlé de distribution de dividendes ? si tu es interessé par les dividendes tu peux investir sur BNA ou tout le bancaire d'ailleurs :) Perso quand j'investi sur un action j'investis sur le future (AMI,TGH, STB, BNA, Unimed, Telnet, CC, SIAME et pleins d'autres...) autrement dit sur l'évolution du cours ! je m'en fous royalement des dividendes !
@ahmed:
sauf erreur de ma part le BP ne présente pas une date prévisionnelle ( année) pour le renouement de distribution de div.
Belle évolution +75% par rapport à 2023 , perso je prevois un résultat en phase avec le BP presenté lors de la dernière augmentation de capital soit autour de 15 millions ! facilement réalisable ! La compagnie est en phase avec ses prévisions de croissance et le plus important en 2025 l'activation de la bancassurance avec la BNA et le (rebranding) changement du nom de la compagnie à BNA ASSURANCE !
Le PO et le passage en continu est en cours de réalisation !
Serieux les gars c'est un très bon placement sur le MT :) et inchallah marbouhaaa pour tous
vos avis.
Henii sekett aussi :) wallah Ghribaaa !
Pour les dividendes hekk testannaa famma aussi Biat genereuse en dividendes ;)
Presque 20 MD pour faire 2,30...🤣
Hani seket pour le moment.
Pour résumer
Cc be3 w rawa7 correction puis une autre vague vers 2,45
Ami continuation haussière vers 2,15 minimum
Avec le graphique c’est mieux
Pour cc : haw wa9tech yechri w wa9tech ibi3 et à chaque fois avec une plus-value de 10%
Pour un volume de 10 milliards ça fait une plus value d’un milliard en moins d’un an
Il y a eu le même volume la semaine du 27 décembre 2021 (3 ans) à un cours entre 1,9 et 2,07
Donc je ne pense pas que cette personne a vendu 3 ans après avec une perte de 5% et au moment où ami à une forte chance d’atteindre 2,15 voir le dépasser 🤪
@ahmed
Quand le volume quotidien dépasse le volume hebdomadaire sur un titre
90% des cas sont des changements de comptes ou des blocs négociés à l’avance
Surtout pour un titre en fixing et quand on est ni sur un support ni une résistance
Juste une question :
Avec les pertes antérieures de 177milliard et un bénéfice de 8 Milliard en 2023 et 5 Milliard en 2022.
Quand AMI commencera à distribuer les dividendes ?
@iteb tes histoires de chagements de compte sont completemebt a coté ! meme cas pour CC ! yakhi quand tu vois une hausse des quantites échangées cela veut dire pour toi changement de compte ? yakhii tu as vu le nombre detransactions ? cghnagement de compte quand meme !!! :) bon bref argumentaire tres simpliste !