ilboursa arabic version ilboursa

BNA sous la loupe

Voir tous les sujets

Posté le 11/06/2021 08:55:51
non c pas vrai....
Répondre
Posté le 11/06/2021 08:54:55
se7i7a 7akayet action gratuite ? ?
Répondre
Posté le 11/06/2021 08:18:24
نهارك دقلة و حليب برعاية bna
Répondre
Posté le 10/06/2021 22:50:03
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfHS7zb9QY9Gd6g0ywp0xeqorpCj2itD4M1exLB0HSpJbQx1A/viewform?usp=sf_link Covid-19 et GRH
Bonjour, dans le cadre de la réalisation d’un projet de fin d’étude portant sur l’impact de la crise sanitaire covid-19 sur la gestion RH dans le but de savoir la situation des salariés en période du covid-19 et les actions pratiqués par les entreprises et la DRH pour gérer et accompagner leurs personnel , vous trouverez ci-dessous des questions qui nous permettrons d’illustrer notre projet grâce à vos réponses. Nous vous remercions par avance pour vos collaborations.
Répondre
Posté le 10/06/2021 22:48:28
Bref eni 7abbit n9oul le risque est partout pourquoi vs ne parlez que pour les banques alors que les banques sont les plus protégées par:
1 des départements gestion de risque énormes
2 des provisions importantes dans leurs bilan
3 dans une société en difficulté on ne paye pas la leasing puis l'assurance puis les sociétés de service puis les fournisseurs et finalement on touche à la banque qui est déjà a profité de notre société depuis plusieurs années.
Bn
Répondre
Posté le 10/06/2021 22:25:42
Non
Répondre
Posté le 10/06/2021 22:04:50
Mêla ce médecin mayilzmou yiktib chay bismou toul 7yètou ha ha w il suffit 3 autres médecin ye5dhou crédits taw y5allsoulou mil interiss
Répondre
Posté le 10/06/2021 22:04:19
Zied BNA est dans le top 10 en terme de risque... Capitaux propres très solide... Et mérite mieux.... Mais la conjoncture est mauvaise...
Répondre
Posté le 10/06/2021 22:01:58
Zied pour le département garanties oui il sont bien garnie a la Bna mais travaillent trop avec leurs clients sans y passer....
Répondre
Posté le 10/06/2021 22:01:46
Finalement BNA jawha bèhi, amen bank et BH aussi sont très solides eni amen bank son bilan mfatt9ou min ba3thou pour trois ans.
Les banques fragiles sont bte, atb, ubci, wifak, et STB en amélioration.
Répondre
Posté le 10/06/2021 22:00:28
Zied pour le médecin le chargé de clientèle a été acceptée dans son bureau après le dernier patient ( c'était en 2017), donc après deux heures du temps du travail vers 20 heure, et le médecin a obtenu un Tmm + 1.25 après concurrence entre trois banque pour le financer, et c'est une banque privée qui a obtenu l'affaire. J'ai cité le cas parce-que tu prend les crédits comme 0 risque..
Répondre
Posté le 10/06/2021 21:58:21
Nader w binnisba lil société exportatice vers le golf elle doit être cotunacée w s7i7 elimaratiya zadit 3andik ittorkiya même vers Dubai en plus les exports vers la lybie et l'Algérie zèdou. W nous exportons des poissons vers les pays du golf w 9abline ezziyada w cepex 7assnit mil les délais... donc Lili yi5dem 4ala rou7ou mayou9ifch.
Répondre
Posté le 10/06/2021 21:52:26
Le risque des provisions augmentent pour tout le monde, mais pour le bancaire, c'est le plus grand risque. Revenons à la BNA c'est un bilan solide, les garanties d'Etat pour l'Office est la meilleure protection contre les risques...
Son bilan est mieux protégé et moins risqué que certaines banques de renommée, je peux citer Amen, Atb et Ubci par exemple. Pour la bourse dans des conditions normales elle doit pas coter moins de 20dt... Mais la conjoncture est difficile pour le secteur et attendre une décision de son Âge pour protéger le cour serait du gâteau pour nous boursicoteur, on aurait une hausse remarquable bien fondé et sans risque.... Son nouveau DG est un fonceur, il va pas tarder..
Répondre
Posté le 10/06/2021 21:48:03
Tu as raison Elinoja fi technique nista3ref bik w mouchi pour tout de suite moi j'investis court et long terme.
W peut être les gratuités y7arkouha dans l'immédiat allahou a3lim.
Répondre
Posté le 10/06/2021 21:45:36
Pour le médecin dont tu parle jamais la banque accepte que le garantie est le projet!!! Toujour elle demande d'autres garanties et même si tu gonfle l'expertise des garanties elle sera remboursée par l'inflation... je pense que tu as une idée: le département de risque fil BNA signe obligatoirement avant de donner n'importe quel crédit... et ce service = 2 étages dans le siège.
Pour te donner une idée la SFBT w 9ouwitha matal9ach fiha 1/4 du service risque de n'importe quel banque.
Répondre
Posté le 10/06/2021 21:38:34
A7na lezim nafr7ou ki les provisions yzidou car ils sont déduit du résultat et malgrès ça les bénéfices sont énormes. Donc augmenter les provisions c'est éviter de maquiller les résultats... seul le système bancaire nous protège des impayés. Par contre les autres sociétés ne prévoient pas des provisions pour le risque d'impayés malgrès qu'il existe w ba3d nitsadmou bi les résultats de l'exercice.
Répondre
Posté le 10/06/2021 21:29:40
Désolé Elinoja Fitch mana9rachi ma3andich fiha confiance... ses rapports sont cadrés suivant un agenda bien déterminée bech ki no5rjou lil marché financier international yafr7ou bina déjà ATB et BH ont refusé son rapport w isil 3ala rou7ik.
En tout cas, chacun est libre, et les jours vont montrer que les banques ya3rfou ken y3abbiw.

Répondre
Posté le 10/06/2021 21:26:30
Une autre question pourquoi donc les provisions ont augmenté sur les bilans 2020, pour le cas de la BNA c'est 220, ta pas de risque que ces rééchelonnement et ces impayés augmentent les provisions..... Je suis client de la BNA depuis 2006 et j'aime bien qu'elle améliore son cours.... Mais votre perception du bancaire est un peu flou..... Que feront il avec un médecin qui a acheté un terrain agricole et qui a investi 2 millions en équipement et qui n'a pas réussi à le rentabiliser, la garantie c'est le projet agricole et le terrain vaut maintenant la moitié de la dette avec la banque.... Que feront il avec une société exportatrice qui travaille sur le marché du golf, et les produits sont devenus non compétitifs à cause des coût de transport ils ont un encours de 5 MD et la société ne fait rien depuis 14 mois.... Je te réponds le médecin ses recettes ont chuté de 70% à cause de l'absence des libyens et il va laisser la banque vendre le terrain et provisionner le reste. Pour l'exportateur les garanties ne valent presque rien et 80% de la créance serait provisionné.....
Répondre
Posté le 10/06/2021 21:04:05
Ya Nader, il ne faut jamais poser la question à un banquier... dima y3aytou c'est son travail. W inti 9oltha wa7dik rééchelonnement et des prolongations exceptionnelles même w dima le compteur w il intériss yimchi ha ha kollou bithwèbou.
Ken jet innes ma3andhach flous matchoufech les dépôts toujours en croissance w il haval w range rover fil kayess t9oul clio.
Jarreb mêla 5outh crédit w matt5alsouch bi les pénalités de retard zeda wallah matakrah 7yetik w fil i55er t5allis 3ala i55er millime.
Répondre
Posté le 10/06/2021 20:47:10
Zied pose la question pour ton banquier combien ont demandé le rééchelonnement de leurs dettes, leurs qualité, combien parmi les clients sont en souffrance, après ça tu auras un début de réponse....
Répondre

Retour au forum Général