Posté le 10/02/2021 19:06:39
OK voici la situation :
*les actions de hayetcom dans le portefeuille titres de participation représentent 14,69%
*aussi on a pour 12 Titres TGH = 5 titres Hayet donc chaque titre Hayet com représente 2,4 X titre TGH
donc pour que le cour de Hayet com soit supérieur à 1dt il faut que le cour de TGH soit sup à 0,416 dt et pour qu'il soit sup à 2 dt il faut que le cour de TGH soit sup à 0,833.
Le problème c'est que pour avoir les 5 titres Hayetcom il faut 60 titres TGH (8,33%) et il restera 45% du capital de Hayetcom dans le portefeuille titres de participation de TGH. après la sortie de Hayetcom, le cour de TGH vas chuté donc c'est une bonne affaire pour Chebchoub et seulement Chabchoub.
Remarquez vous que ca ressemble beaucoup à ce qu'a fait Loukil il y a quelques années c'es la même chose que GIF et UADH (HC et TGH)