ilboursa arabic version ilboursa

TGH : Mardi a prendre ou a laisser

Voir tous les sujets

Posté le 16/02/2021 09:33:50
RB El youm ?
Répondre
Posté le 16/02/2021 09:21:41
يا خليل يظهرلي احنا المبتدؤن في البورصة وانت اكبر خبير فيها
Répondre
Posté le 16/02/2021 08:41:28
@????? : débutant en bourse oui mais ça dépend du secteur si on s'oriente vers le secteur financier là j'ai la prétention de penser que j'ai une certaine expertise ;) et par principe je ne prends pas les gens pour des cons bien au contraire en échangeant avec eux sur une base sereine et de confiance nous progressons tous d'ailleurs c'est dans cette optique que j'ai fais plusieurs formations sur la place en analyse technique, fondamentale, prospective etc....
Pour TGH c'est un défi pour moi car cela permettrait également d'augmenter mes compétences justement mais pour avoir ce genre de mindset on doit focaliser beaucoup plus sur son désir de progresser que sur l'appât du gain facile notamment par de la désinformation et de la manipulation biensur c'est la base du commerce de certain mais heureusement cet aspect de la bourse commence a être combattu et j'aiderai à cela.

Pour TGH : qu'elle baisse ou qu'elle monte pour moi c'est le marché qui prendra la décision mais comment réfléchir à la situation et prendre la bonne décision d'investissement cela dépend de nous et les discussions sur cette page témoigne de l'effort et la volonté de la majorité des intervenants d'analyser la situation , de dévoiler ses méthodes d'appréciation et d'échanger à un certain niveau bref la communauté boursière évolue et se montre solidaire adhérer au mouvement vous êtes le bienvenu.
Répondre
Posté le 16/02/2021 08:31:07
TROP TARD SA VA MONTER
Répondre
Posté le 16/02/2021 08:30:48
TROP TARD SA VA MONTER
Répondre
Posté le 16/02/2021 08:30:43
TROP TARD SA VA MONTER
Répondre
Posté le 16/02/2021 08:29:57
Oui beaucoup de news paraissent mais pour plus de clarté il vaut mieux communiquer en fonction des topics des actions concernées. Donc page CC pour CC page TGH pour TGH , sinon me concernant et mon profil mes compétences réelles appliquées sur le marché concernent le secteur financier (leasing et bancaire) mais par extension l’opération sur TGH : spin out c’est ce qui m’a attiré du coup je saisi l’occasion pour développer mes compétences sur l’appréciation des holding et oui j’ai repris le boulot mais je jette toujours un coup d’œil sur la bourse et le forum (passion oblige)
Répondre
Posté le 16/02/2021 08:17:12
ce n'est pas un match entre cc et tgh ou autre le marché comporte plusieurs valeurs et chacun c chois et ses objectif donc je partage l'avis de khalil de pas chercher a denigrer un titre sur des bases de frustration ou experiences raté personnel mais plutot en partageant des analyse et des info sur une valeur x . en plus de pas orionté les gens vers les titre que nous possedant .le forum est assez grand pour chaque valeur . ici on parle de tgh . y a un autre sur servicom at ainsi de suite . bon trade en ce debut de journée
Répondre
Posté le 16/02/2021 08:14:57
@Averti hhh même le cours d'introduction de uadh été a 6,5d et le ciurs de mip été a 4d brabbiii svp svp svp ne carbonisez pas tgh svp svp svp khalil notre debutant en bourse ne prend pas les pp ou les membres a des cons ou des debiles ....

Tgh bonne correction ok, mais surtout ne la carbonise pas et laisser le cours s'equilibre seul ...

Incroyable le tutre deviens vedette a ses 220 millimes on arrive pas a vendre 1000 titres tawa meme 500milles tutres sont vendable ...

Ne prennez plus les pp comme des cons et n'influencez plus les cours si non tgh risque une chute énorme ....
Répondre
Posté le 16/02/2021 08:14:20
@Averti hhh même le cours d'introduction de uadh été a 6,5d et le ciurs de mip été a 4d brabbiii svp svp svp ne carbonisez pas tgh svp svp svp khalil notre debutant en bourse ne prend pas les pp ou les membres a des cons ou des debiles ....

Tgh bonne correction ok, mais surtout ne la carbonise pas et laisser le cours s'equilibre seul ...

Incroyable le tutre deviens vedette a ses 220 millimes on arrive pas a vendre 1000 titres tawa meme 500milles tutres sont vendable ...

Ne prennez plus les pp comme des cons et n'influencez plus les cours si non tgh risque une chute énorme ....
Répondre
Posté le 16/02/2021 08:14:19
@Averti hhh même le cours d'introduction de uadh été a 6,5d et le ciurs de mip été a 4d brabbiii svp svp svp ne carbonisez pas tgh svp svp svp khalil notre debutant en bourse ne prend pas les pp ou les membres a des cons ou des debiles ....

Tgh bonne correction ok, mais surtout ne la carbonise pas et laisser le cours s'equilibre seul ...

Incroyable le tutre deviens vedette a ses 220 millimes on arrive pas a vendre 1000 titres tawa meme 500milles tutres sont vendable ...

Ne prennez plus les pp comme des cons et n'influencez plus les cours si non tgh risque une chute énorme ....
Répondre
Posté le 16/02/2021 08:06:20
يا خليل و يا خبير فيبالنا بيك انتهت اجازتك ورجعت الى عملك يا صديقنا

اليوم بداء مهرجان الاسمنت لا فمى ت ج ه لا ايد هاش ولا والو

الجمهارير البورصية اليوم باش تعمل بلونجون على الاسمنت

اسبوع السيمان ناس خارجة وناس جدد داخلة
Répondre
Posté le 16/02/2021 07:37:54
Bonjour à tous , Avertie merci de ton apport personnellement je crois que je commence à mieux comprendre . En fait c’est réaction bizarre proviennent sans doute des anciens actionnaires qui se sentent lésés en ayant bradé leurs actions avant la spectaculaire remontée de 0,2 dt à 0,8 dt du coup cette réaction serait dû à un délit d’initié concernant le projet de restructuration de TGH qui aujourd’hui vu les communications financières n’est plus un projet (c’est là que cette action m’a intéressé dans la zone des 0,8 dt à peu près ). Bon sur l’horizon temporel de 7/8 ans pour recouvrir son investissement ça c’est un peu banal (quasiment même délai pour la crise des subprimes, crise internet datcom etc....). Mais il y a un principe fondamental en matière d’investissement : les investisseurs achètent le futur et ne sanctionne pas le passé du coup ça ne sert à rien de réagir ainsi mais compte tenu de notre identité méditerranéenne et notre notion de la vengeance tout s’explique et surtout cette croisade sans queu ni tête car à mon sens ce qui serait le plus logique si des actionnaires se sentent abusés c’est de tout simplement joindre l’autorité de contrôle le CMF (vu que l’information est officielle je ne sais pas si ils peuvent réagir mais cela vaut le coup d’essayer) ou encore le top management de la société pour obtenir une compensation ou à défaut des explications de leur part. Mais là il faut saisir que d’une part tout ce grabuge ne sert à personne : cette vengeance n’aboutira pas car ce qui importe aux nouveaux actionnaires (dont je fais partie) est le futur et non le passé de la société , on ne maitrise pas l’information quand elle est informelle mais uniquement quand elle est officielle et ça c’est le boulot du CMF et pour les anciens actionnaires jimmagine que plus l’action monte plus ils se sentent abusés donc ça les nuit psychologiquement : allez vois le CMF et le top management ce sera bien plus efficace que de tenter de faire couler la boîte via les médias c’est complètement irrationnel il n’y a que ceux qui font confiance aux ragots et aux raisonnements orientés (sont je ne fais pas partie) qui pénaliseront cette société car du point de vue réel elle est justement en restructuration et non en difficulté.
Répondre
Posté le 15/02/2021 22:13:32
Le cours d'introduction c'etait 1,100 et il a cote a -18% a 0,890.

Message complété le 15/02/2021 22:34:36 par son auteur.

La premiere cotation c'etait le 14 juillet 2014 . Il a fallu donc attendre 7 ans pour esperer revenir au cours d'introduction.
Ce titre a fait la misere de beaucoup de gens qui ont ete massacres et obliges de ceder leur titres au prix derisoir de 300 et 200 mitllimes. Je leur exprime toute ma compassion et je regrette que le management les a beaucoup lese en ne devoilant son projet de restructuration qu'a certaines personnes privilegies .

Répondre
Posté le 15/02/2021 22:07:16
Cette semaine Consolidation dans le palier 0.90 dt et 0.98 dt puis le titre attaquera le son cours d'introduction 1.2 dt. Toujours à l'achat à mon avis !!
Répondre
Posté le 15/02/2021 20:03:33
D’ailleurs c’est pour ça que j’attends la physionomie en analysant les quantités demandés , offertes et traités cela pourrait m’éclaircir un petit peu sur cette impression que j’ai eu (il faut pas conclure trop vite on ne sait jamais)
Répondre
Posté le 15/02/2021 19:58:27
Oui j’ai également eu cette impression de ramassage clairement durant la séance mais actuellement le marché réagis à la dernière communication financière la prochaine étant programmé pour le 03/03/2021 sera focalisée sur hayet com je pense du coup il ne reste que 11 séances de bourse d’ici là du coup j’observe aussi le phénomène d’attentisme delà prochaine communication et éventuellement de son anticipation. Ma motivation sur TGH a été hayet com justement du coup jimmagine que pas mal de personnes ont dû réfléchir comme moi et pourquoi pas (sans prétention) les grands portefeuilles
Répondre
Posté le 15/02/2021 19:53:40
Le volume d'aujourd'hui demontre l'entrée de grand portefeuille a l'achat. C'est plus professionnel et methodique . La répercussion pour les pp : un flottant de plus en plus réduit et un titre qui deviendra une fois les résistances psychologiques de 1d et 1.1 casser tres rare
Répondre
Posté le 15/02/2021 19:46:10
Curieux j’attends la mise à jour de la physionomie sur le site de la BVMT il est 19h45 et toujours rien .... à mon sens la physionomie sera déterminante pour se faire une opinion si il y a eu un ramassage au pas mais si je devais faire un pari je pense que le volume d’aujourd’hui témoigne d’un passage entre les spéculateurs / ceux qui n’ont plus confiance par rapport au passé de la société et ceux qui voient des perspectives attrayantes et qui se sont positionnés pour le Moyen Terme en tout cas c’est mon interprétation personnelle. Wait and see
Répondre
Posté le 15/02/2021 19:27:19
Pour le moment il n’y a pas le feu. Je pense que c normal cette consolidation pour le moment: prise de bénéfice, des détenteurs qui n’ont pas confiance, ...
De plus techniquement, la tendance haussière reste valable et ce, sur tous les time frames, toujours pour le moment
Répondre

Retour au forum Général