COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | SOCIETE | HISTORIQUES | SECTEUR | FORUM |
Voir tous les sujets |
La pandémie du COVID 19 qui a secoué certains secteurs, a inversement boosté la demande des vélos dans l'Union européenne en 2020 après avoir relativement chuté en 2018 et 2019. La société Euro-Cycle, un des principaux fournisseurs de l'UE, notamment du Royaume Uni, a bien profité de cette opportunité affichant au 30/09/2020 une croissance des ventes de 20%.
La société a annoncé un chiffre d'affaires estimé à 110 millions de dinars à fin 2020, correspondant approximativement à 450 mille unités, soit le niveau enregistré avant 2017. La société a, par ailleurs, pénétré le marché des vélos électriques, a validé deux contrats avec un client aux US et le français DECATHLAN et a développé sa propre marque sur l'Europe.
Les analystes de l'intermédiaire en Bourse COFIB Capital Finances estiment que la demande des vélos devrait revenir à son niveau normal à partir de 2021, contre une demande de plus en plus importante du vélo électrique qui reste un créneau récent et dont la concurrence est rude avec les taiwanais. La capacité de la société à consolider sa position sur le secteur des vélos tout en développant d'autres marchés hors l'UE tels que les USA et le Maghreb d'une part, et de développer son expertise sur le secteur du vélo électrique d'autre part, déterminera son succès et sa croissance future.
COFIB Capital Finances prévoient un résultat net de 14,5 millions de dinars en 2020 et un dividende qui retrouvera son niveau de 2017, à 1,500 dinar par action, soit un rendement de dividende estimé de 6% et un PER de 15 fois.
Historiquement, le titre a été détenu à 18 fois son bénéfice, 14,8 fois son EBITDA, 16 fois son EBIT et 2,6 fois son chiffre d'affaires. L'évaluation par ces différents ratios donne une moyenne de valeur de capitaux propres de 267 millions de dinars, soit une valeur par action de 30 dinars. Aussi, la méthode DCF dégage une valeur par action de 29 dinars, la valeur possédant ainsi un up-side important.
Etant donné que le titre traite actuellement à 25,600 dinars, soit un rendement de dividendes estimé à 5,9%, les analystes de COFIB Capital Finances pensent donc que l'amélioration des perspectives de la société n'a pas été encore totalement intégrée dans le cours du titre et recommandent l'achat du titre pour un horizon court et moyen termes.
Télécharger la note de synthèse de COFIB Capital Finances