Posté le 15/01/2021 18:13:09
J'écris rarement sur ce site mais je voudrais dire les choses suivantes : Pour UADH d'un coté on dit que les actionnaires majoritaires ne devraient pas vendre pendant la période d'exclusivité? Je crois que L'AMF doit sanctionner les déclarations tardives mais aussi suspendre les actions avec des mouvements louches à temps du moins pour avoir un avis par la société sujet. Et même pour TGH il aurait dû ouvrir une enquête sur le timing de vente de la part des Chabchoub, car la vente est intervenue après une semaine sans cotation ceci pourrait s'expliquer par (hypothèse) une manipulation de cours de leur part afin de vendre et de toute façon c'est pas très propre de vendre une Qté après une semaine de réservations à la hausse d'une valeur.
Je crois que l'AMF devrait faire plus d'effort par rapport aux sociétés qui ne sont pas conformes à l'obligation de publication périodique, Bilan année, Indicateurs Trimestriels, communiquées, car sans cela les PP pourront bien se faire plumé à cause de leurs cupidité et avidité ainsi que leurs comportement moutonnier. Combien de société n'a pas publié les bilans semestriels concernant le S1 2020 ? D'autres par rapport au bilan annuel 2018/2019... je cite entre autres la fameuse Tair, mais pas qu'elle ! D'autres sociétés qui partent en fusée alors qu'elle ont un P/E de 50 60 ou même plus, à cause des manipulations! Cette mascarade ne fera que nuire à l'image et la notoriété de la bourse de Tunis et empêchera son rayonnement du moins dans la région MENA.