Coronavirus : Les Ciments de Bizerte ferme son site de production 26 mars 2020Par : Communiques Depuis le début de cette pandémie, la société Les Ciments de Bizerte a suivi au plus près l’évolution de cette crise sanitaire par laquelle passe le monde et notre pays en particulier.
Face à cette situation inédite, la direction générale son souci est de veiller à la sécurité et la santé de ses employeurs et celles de leurs familles. Ainsi la société a renforcé toutes les mesures de prévention sanitaires et sensibilisé tous nos collaborateurs aux gestes barrière afin de les préserver du Covid2019.
Suite aux nouvelles mesures annoncées par les autorités gouvernementales relatives au confinement total, la société Les Ciments de Bizerte a décidé la fermeture de ses usines de vente et de production du 23 mars jusqu’au 4 Avril 2020.
La société Carthage Cement aurait clôturé son augmentation de capital pour un montant de 206 millions de dinars, soit à hauteur de 77% du montant initial de l'opération (268,5 millions de dinars), apprend ilBoursa.
Cela représente un franc succès pour le cimentier vu les circonstances dans lesquelles s'est déroulée l'opération mais aussi pour ses actionnaires, sa direction et toute l'équipe qui ont cru en la société et en leur capacité à faire réussir l'augmentation de capital du leader du marché tunisien.
Cette augmentation de capital, réalisée à travers l'intermédiaire en Bourse MAC SA, servira à rééquilibrer la structure financière de la société en diminuant sensiblement le niveau de l'endettement. Le capital de la société serait ainsi porté à 343,6 millions de dinars.
Rappelons que le montant de l'opération s'élève initialement à 268,5 millions de dinars (dont 68,1 millions à libérer par compensation des créances revenant à BINA Corp (compte courant associé) et Al KARAMA Holding. Le montant à lever sur le marché financier s'élèvera à 200,4 millions de dinars.