bourse tunis

Youssef Chahed inaugure la première tranche de la centrale électrique de Borj El Amri

La première tranche de la turbine à gaz de la centrale électrique de Borj El Amri-Mornaguia, dont le coût s’élève à 660 millions de dinars, est entrée en activité, jeudi 13 juin, avec une capacité de production de 312 mégawatts (MW). Cette centrale, dont la deuxième tranche s’achèvera en 2020, aura une capacité globale de 624 MW.

Réalisé par des compétences tunisiennes en un temps réduit (seulement 11 mois), ce projet permettra de générer 11% de la production nationale disponible en électricité. Il s’inscrit dans le droit fil des projets gouvernementaux visant à assurer la sécurité énergétique en Tunisie.

Le projet sera en mesure, avec la centrale électrique à cycle combiné de Radès qui entrera en service la semaine prochaine avec une capacité de 457 MW pour une enveloppe de 815 millions de dinars, d’éviter les coupures d’électricité que certaines régions ont connu en 2018.

Le Chef du Gouvernement Youssef Chahed a précisé à l'occasion de l'inauguration de la Centrale, que d’autres projets de ce type seront prochainement achevés évoquant, à ce titre, celui de Nawara situé dans la zone industrielle de Ghannouch à Gabès, et dont la première tranche entrera en exploitation en juillet prochain, et la deuxième en octobre 2019.

(Avec TAP)

Publié le 13/06/2019 16:09:56

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.