bourse tunis

Walid SAIBI, DG de Tunisie Valeurs : « L’alliance avec la BIAT constitue un véritable projet industriel »

ISIN : TN0007790017 - Ticker : TVAL
La bourse de Tunis ouvre dans 5h59min

 

M. Walid SAIBI, Directeur Général de Tunisie Valeurs, a annoncé que les actionnaires de référence de la société ont reçu, en date du 22 janvier 2020, une offre engageante de la BIAT pour l'acquisition d'un bloc majoritaire dans le capital de la société.

Ce rapprochement marque pour Tunisie Valeurs une nouvelle étape dans son développement qu'elle aborde avec sérénité et confiance. " Plus qu'une opération capitalistique, l'alliance avec la BIAT constitue un véritable projet industriel permettant à Tunisie Valeurs de renforcer son positionnement sur le marché financier en s'appuyant sur le réseau de la première banque privée de la place ", a déclaré M. SAIBI.

L'adossement à la BIAT est aussi de nature à consolider l'orientation stratégique que déploie Tunisie Valeurs pour développer le métier du financement de l'entreprise en vue de devenir un trait d'union de référence entre " le marché des capitaux " et la PME. " Grâce à l'expertise et au savoir-faire ‘métier', des synergies étroites seront exploitées et permettront de consolider le positionnement de chacun des acteurs sur son marché", a-t-il estimé.

Au final, les deux parties projettent de conclure la transaction au cours du premier trimestre 2020 sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires en vigueur.

Publié le 24/01/2020 10:04:00

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.