ilboursa arabic version ilboursa

Chine : La consommation d’or progresse de 6 % au premier trimestre

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 31h12min

Malgré les défis économiques en Chine, notamment une reprise difficile post-pandémie et une crise immobilière en cours, la demande d'or dans le pays a augmenté de manière significative au premier trimestre de 2024.

Selon les données récemment publiées par l'Association de l'or de Chine, la consommation d'or a enregistré une croissance de 6 % par rapport à la même période l'année précédente, atteignant 308,9 tonnes.

Plus précisément, la demande de bijoux en or a diminué de 3 % pour s'établir à 183,9 tonnes, tandis que celle des pièces et des lingots d'or a augmenté de manière significative, bondissant de 26,7 % pour atteindre 106,3 tonnes.

Par ailleurs, la consommation d'or à des fins industrielles et autres a également progressé, enregistrant une hausse de 3 % par rapport à l'année précédente, totalisant 18,6 tonnes pour la période de janvier à mars.

Les experts expliquent cette tendance par plusieurs facteurs. Tout d'abord, l'incertitude entourant les perspectives de croissance du pays, qui lutte pour se remettre de la crise de la Covid-19. Face au ralentissement du marché immobilier, à l'affaiblissement des actions, de la monnaie et des taux d'intérêt limités, l'or représente l'un des rares moyens de diversifier les actifs.

En ce qui concerne la production, la Chine a produit 85,9 tonnes d'or au cours du premier trimestre de cette année, enregistrant une hausse de 1,16 % par rapport à l'année précédente.

Jihen Mkehli

Publié le 12/06/24 15:51

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

YQ57eABejJSfC1_URZLQEB3keL4_4eMM2Gnp55KQb8E False