ilboursa arabic version ilboursa

Un Gouvernement Peut-il Saisir Vos Bitcoins ?

ISIN : BTC000000000 - Ticker : BTCUSD
La bourse Ouvre dans 1h30min

Vous vous demandez si le gouvernement peut saisir vos Bitcoins ? Si oui, voici ce que vous devez savoir sur la saisie des Bitcoins par le gouvernement. 

Un gouvernement peut saisir les produits du crime en prenant le contrôle du bien pour empêcher sa conversion, son déplacement, sa disposition ou son transfert. La plupart des gouvernements localisent et retiennent des biens comme les voitures, les biens immobiliers, l'argent liquide, les actions, les bijoux et les bateaux qui sont faciles à identifier. Mais le Bitcoin est numérique et décentralisé. Le fait d'être virtuel signifie qu'aucune institution ne l'administre ou le réglemente. Il n'est pas non plus disponible physiquement. Et cela pose des problèmes juridiques et d'enquête aux tribunaux et aux organismes chargés de l'application de la loi.

En théorie, une saisie de Bitcoins impliquerait la tentative d'un gouvernement de déposséder un citoyen de cette monnaie numérique. Mais le Bitcoin est insaisissable. Cela signifie qu'aucune coercition légale ou force physique ne peut le transférer d'une personne à une autre sans clés privées. Néanmoins, si le gouvernement connaît l'identité réelle d'une personne et les adresses de son portefeuille numérique, il peut la contraindre à divulguer ses clés privées pour déplacer les jetons. Ainsi, bien que le Bitcoin soit résistant aux saisies, les humains sont vulnérables au chantage, aux menaces physiques et autres coercitions.

Comment Une Saisie de Bitcoins Peut-elle avoir Lieu ?

Une saisie de Bitcoin peut se produire si les forces de l'ordre obtiennent la clé privée et l'adresse Bitcoin d'une entité ou d'une personne qui a violé la loi en question. Dans certains cas, une agence peut cibler un échange de crypto-monnaies comme bitcoin code. Si un tel échange héberge le portefeuille, l'agence peut saisir la clé privée de l'utilisateur cible.

Certaines agences peuvent essayer de saisir les Bitcoins de la cible en piratant son porte-monnaie virtuel. De cette façon, les forces de l'ordre peuvent se procurer la clé privée ou déposséder le propriétaire du portefeuille froid. En général, ces mandats sont scellés, ce qui n'est pas le cas pour ceux qui saisissent l'adresse. De plus, cela permet de divulguer l'ensemble de l'historique des transactions, y compris l'adresse démontrant la cause probable.

Aux États-Unis, le bureau du procureur prévoit des procédures pour la saisie des monnaies virtuelles. Par conséquent, le bureau du procureur commence par collaborer avec le Marshals Service avant de lancer l'action en justice ou de se lancer dans la saisie des actifs. De cette façon, le bureau détermine la valeur et la quantité de Bitcoins avant que le gouvernement ne les saisisse.

L'organisme chargé des poursuites doit déposer un affidavit et une demande étayant les allégations factuelles et les causes possibles de la saisie pour obtenir un mandat de saisie. Les principales préoccupations du ministère public sont la logistique de la saisie et la possibilité de confiscation. En outre, les questions de gestion ou de disposition et la question de savoir si la valeur du bien justifie la saisie sont également des préoccupations pertinentes.

Plusieurs organismes collaborent pour planifier la stratégie de poursuite. Toutefois, le Marshal Service a le droit de mettre aux enchères les Bitcoins après une saisie effectuée par une autre agence gouvernementale. Les conclusions de l'agence d'exécution doivent servir de base à la dépossession.

Le Processus de Saisie de Bitcoin

Un organisme d'application de la loi saisit des Bitcoins en raison d'allégations criminelles. L'organisme qui procède à la saisie crée à titre préventif un portefeuille numérique pour conserver temporairement les Bitcoins saisis avant de les transférer au Marshals Service. On ne sait pas encore si le FBI doit obtenir une garantie pour posséder une clé privée en raison des mandats scellés.

L'obligation de non-divulgation rend difficile de savoir comment le FBI obtient les clés privées. Néanmoins, le public peut accéder aux affidavits de saisie de Bitcoins et aux mandats à des adresses spécifiques. Parmi les raisons pour lesquelles les forces de l'ordre peuvent saisir des Bitcoins, on peut citer un incident d'arrestation, un mandat de perquisition et un mandat de saisie définissant le bien que le gouvernement souhaite saisir.

Réflexions Finales

Les criminels peuvent obtenir des Bitcoins en compensation de leurs crimes. Par exemple, certains criminels peuvent être payés en Bitcoins pour livrer des stupéfiants, pirater des ordinateurs ou assassiner quelqu'un. Si les forces de l'ordre constatent qu'une personne a accepté des Bitcoins en paiement de ses crimes, elles peuvent tenter de saisir cet actif. Bien que la prise de Bitcoin soit difficile en raison des difficultés techniques, le gouvernement peut tout de même le faire. L'obtention de la clé privée du portefeuille d'un Bitcoin peut permettre au gouvernement de confisquer les fonds qu'une personne a reçus en se livrant à une activité criminelle.

Publié le 27/12/21 10:00

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qKjSZX3kUaqoOXE1EvXViyPBpFQarWI9fOIv8dsaaJs False