ilboursa arabic version ilboursa

Un Gouvernement Peut-Il Interdire le Bitcoin ?

ISIN : BTC000000000 - Ticker : BTCUSD
La bourse Ouvre dans 0h56min

Vous vous demandez si un gouvernement peut interdire le Bitcoin ? Si oui, voici ce que vous devez savoir sur une éventuelle interdiction du Bitcoin.

 

Certaines personnes affirment qu'un gouvernement peut interdire le Bitcoin s'il devient trop crucial ou menace sa souveraineté nationale. Cela signifie que ces critiques comprennent déjà le pouvoir potentiel et l'importance de cette monnaie virtuelle. Mais la base du Bitcoin est une technologie open-source distribuée et décentralisée. Une interdiction du Bitcoin est inefficace car il n'y a pas de point de contrôle unique du Bitcoin.

Aujourd'hui, les personnes accèdent, achètent et vendent des Bitcoins sur des plateformes comme thebitcoincode.io/fr/. Vous pouvez vous inscrire sur une telle plateforme, charger votre compte avec de l'argent fiduciaire et commencer à échanger cette monnaie virtuelle où que vous soyez dans le monde. De plus, vous pouvez envoyer des Bitcoins vers votre portefeuille numérique et les utiliser pour payer des services et des marchandises localement ou en ligne.

Mais certaines personnes vivant sous des gouvernements autoritaires craignent que les autorités ne tentent d'interdire cette monnaie virtuelle. La plupart des gouvernements autoritaires tenteront sans doute de mettre en place des réglementations régressives. Cependant, c'est pourquoi les personnes soumises à de tels régimes devraient adopter le Bitcoin.

Pourquoi Un Gouvernement Voudrait-il Interdire le Bitcoin ?

Aucun gouvernement ne contrôle le Bitcoin. Qui plus est, cette monnaie virtuelle entre directement en concurrence avec l'argent du gouvernement. Les individus ont longtemps spéculé sur le fait que les gouvernements finiraient par vouloir interdire cette monnaie virtuelle.

De nombreuses personnalités publiques ont également critiqué le Bitcoin. Certains pays ont déjà mis en place des banques entières ou des restrictions sur cette monnaie virtuelle à différents moments. Cependant, ces interdictions et réglementations n'ont pas encore abouti. Mais un gouvernement peut vouloir mettre en banque cette monnaie virtuelle pour les raisons suivantes.

  • Le Bitcoin est une menace pour une monnaie nationale faible
  • Le Bitcoin est une monnaie virtuelle résistante à la censure
  • Le Bitcoin est une monnaie privée

Alors que des pays comme le Nigeria, l'Inde et la Chine ont tenté d'interdire le Bitcoin, leurs citoyens ont continué à acheter et à utiliser cette monnaie virtuelle sur des plateformes en ligne. Ainsi, aucun pays n'a réussi à interdire ou à restreindre l'utilisation du Bitcoin.

Pourquoi Aucun Gouvernement Ne Peut Interdire le Bitcoin Avec Succès

Le Bitcoin fonctionne sur une technologie open-source distribuée. De plus, le protocole du Bitcoin limite fortement son offre à 21 millions d'unités. En moyenne, les mineurs génèrent de nouveaux blocs toutes les 10 minutes et reçoivent de nouveaux jetons en récompense. Tous les quatre ans, le système divise par deux la croissance de l'offre. Et toute personne exploitant un nœud Bitcoin peut valider ou visualiser les transactions. En outre, le réseau ne peut censurer personne tant qu'il peut accéder à Internet et qu'il respecte les règles du consensus. Et ces principes s'appliquent indépendamment de ce que pensent les personnes, les groupes ou les gouvernements.

Même si un gouvernement tente d'interdire aux individus d'accéder et d'utiliser le réseau Bitcoin, la monnaie virtuelle continuera de fonctionner sur Internet. Ainsi, un gouvernement ne peut qu'interdire le Bitcoin au lieu de restreindre cette monnaie virtuelle.

Une interdiction du Bitcoin serait inefficace car cette monnaie numérique n'est pas une entité physique. Un gouvernement ne peut donc pas saisir le Bitcoin. Interdire aux individus d'utiliser un code internet est atrocement difficile. Par exemple, la Chine a tenté d'interdire Facebook, mais ses citoyens utilisent des VPN pour accéder au réseau.

Le Bitcoin étant un code, les individus s'interrogent sur la légalité de son interdiction potentielle. Idéalement, le code Bitcoin pourrait appartenir à la catégorie des discours libres protégés par le premier amendement.

Réflexions Finales

Si certains gouvernements ont des raisons d'interdire le Bitcoin, il n'est pas facile de faire respecter cette interdiction. Cela est dû au fait que le Bitcoin fonctionne sur une technologie distribuée et à un code open-source. En fait, il n'existe pas de point unique où le gouvernement peut saisir ou contrôler cette monnaie virtuelle. En outre, les gouvernements qui tentent d'interdire le Bitcoin apparaissent comme moins favorables aux libertés des citoyens et comme autoritaires. Or, ce sont les pays où les personnes ont le plus besoin d'innovations comme le Bitcoin. Par conséquent, les personnes sont susceptibles de se tourner davantage vers le Bitcoin lorsque leurs gouvernements tentent d'interdire cette monnaie virtuelle. Et comme le Bitcoin existe en ligne, les gouvernements auront du mal à empêcher les citoyens de l'utiliser.

Publié le 27/12/21 09:55

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qKjSZX3kUaqoOXE1EvXViyPBpFQarWI9fOIv8dsaaJs False