ilboursa arabic version ilboursa

Tunisie : Publication imminente des décrets d’application de la loi Startup Act

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 3h14min

La Tunisie abrite ce mardi 2 octobre 2018 à l'hôtel Laico la première édition d'Afric Up, une initiative tunisienne au profit des startups africaines intitulée The Startup Africa Summit. A cette occasion le ministre des Technologies de la Communication et de l'Economie numérique, Anouar Maarouf, a annoncé la publication imminente des décrets d'application de la Loi Startup Act lors du prochain Conseil ministériel du gouvernement tunisien.

Première expérience initiée par la Tunisie, cette édition de l'Afric Up a pour objectif de rassembler la nouvelle génération d'entrepreneurs, startups, CEO, décideurs publics et investisseurs du continent africain.

L'événement qui se poursuivra jusqu'au mercredi 3 octobre, réunira plus de 300 participants, startuppers, entrepreneurs, investisseurs, chefs d'entreprises, décideurs publics, africains et internationaux, du secteur public et privé, qui "viendront échanger, partager leurs visions et expériences et nouer des partenariats".

Source d'opportunités pour les multiples acteurs de l'écosystème entrepreneurial et des Startups africaines, cette première édition qui va accueillir 112 startups africaines et internationales qui vont exposer leurs solutions et innovations, permettra d'élargir les réseaux professionnels, d'identifier de nouveaux partenaires et d'engager de nouvelles relations d'affaires. Il s'agira également d'étudier la question du développement économique mondial de l'Afrique par la voie des technologies du numérique et de répondre à la question : "L'avenir de l'Afrique passera-t-il par ses startups ? ».

Le ministre des Technologies de la Communication et de l'Economie numérique, Anouar Maarouf, a déclaré lors du lancement de cet évènement que la publication des décrets d'application de la Loi Startup Act, faisant partie d'une stratégie nationale volontariste globale "Stratup Tunisia", est imminente. Elle s'effectuera lors du prochain Conseil ministériel des membres gouvernement tunisien, selon le ministre.

Adoptée lundi 2 avril 2018 en séance plénière à l'Assemblée des représentants du peuple (ARP) avec 110 voix pour, 0 contre et 4 abstentions, la Loi Startup Act était bloquée jusqu'à l'annonce de cette future promulgation par M. Anouar Maarouf.

K.H

Publié le 02/10/18 12:01

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False