bourse tunis

Tunisie : Début du pompage du gaz naturel du champ Nawara vers la STEG

Le ministère de l'Energie, des Mines et de Transition énergétique a annoncé dimanche 29 mars 2020 le lancement du pompage de gaz depuis le gisement Nawara dans le sud du Gouvernorat de Tataouine via la station de traitement finale de Ghanouch à Gabès, à la Société Tunisienne de l'Electricité et du Gaz (STEG) pour une production quotidienne moyenne d'environ un million m3 de gaz.

L'Entreprise Tunisienne des Activités Pétrolières (ETAP) et son partenaire OMV envisagent que la capacité de production maximale à la station de Ghanouch atteindra 2,7 millions de m3 par jour dans trois mois. (Avec une période d'exploitation d'environ dix ans).

Le gisement Nawara va augmenter de 50% la production nationale de gaz et permettra de couvrir le déficit des hydrocarbures d'environ 20% et d'augmenter la production du gaz de pétrole liquéfié (GPL) de 60%. Le coût du projet s'élevait à 1,2 milliard de dollars, soit la contre-valeur d'environ 3,5 milliards de dinars.

Le transfert du gaz à la STEG a été retardé pour plusieurs raisons et ce, suite à la découverte de d'un certain nombre de problèmes techniques dans la station de Ghanouch.

O.E.O

Publié le 29/03/2020 19:16:55

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.