bourse tunis

Tunisie : 33 nouvelles Startups obtiennent le Label « Startup »

Après la labellisation de 12 startups durant la phase bêta-testing, le Collège des Startups, présidé par Elyes Jeribi, a délivré ce vendredi 10 mai 2019 au siège du ministère des Technologies de la Communication et de l'Economie numérique, le Label Startup à 33 entreprises tunisiennes opérant dans différents secteurs.

C’est en présence d’une vaste partie de l’écosystème entrepreneurial tunisien que la cérémonie de remise des labels aux 33 Startups tunisiennes s’est déroulée. Anouar Mâarouf, ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique, et Elyes Jeribi, CEO de la filiale tunisienne de Jumia et Président du Collège des Startups, ont présidé la cérémonie de remise des labels animée par Ali Mnif, Manager General à Mazam et acteur actif de l’écosystème entrepreneurial tunisien.

Les 33 Startups labellisées sont :

UniQ Soft Technology

Wattnow

Smart and Clean

GoMyCode

TechAccessibility

Taysir Solutions

Apprentus

Armani Arabic Academy

BUS SOFTWARE

Dqlick

KNSD

Mass SA

MedCREtech

METHANIA

Novel-Ti

PEAK Technologies

Kaoun

Tadeco It

TechAbility

DOMODAR

Educanet Tunisia

Embedded Solutions and Advanced Technology (ESAT)

Expensya

Galactech Studio

Healthcare Anywhere

INOTEK ENGINEERING

Paymee

Smart Mobility

Study.tn

ADVALANCE CONSULTING

Tunrooms

Vynd Solutions

Ilboursa.Com

Anouar Mâarouf a évoqué durant son discours toute la dynamique créée par la loi Startup Act et sa croyance en un potentiel collectif de création. « Je félicite les Startups pour cette nouvelle labellisation et je félicite tous ceux qui ont déposé un dossier et qui ont cru en leur propre potentiel. La concurrence qui s’est créée entre les Startups pour obtenir le label a engendré une émulation des entrepreneurs et une nouvelle dynamique au sein de l’écosystème des entrepreneurs », a t-il déclaré.

Elyes Jeribi s’est exprimé en son nom et au nom du Collège des Startups en indiquant que « traiter l’ensemble des dossiers présentés par les entrepreneurs a été un honneur et un privilège ». Il s’est adressé aux 33 Startups labellisées : « Vous faites partie aujourd’hui d'une famille composée désormais de 45 Startups tunisiennes labellisées. Aujourd’hui, vous devenez les ambassadeurs et les relais de ce label et de la Loi Startup Act. N’hésitez pas à nous communiquer vos feedbacks, qu’ils soient positifs ou négatifs, à propos des banques et des administrations qui sont les plus interactives avec vos startups. Ce qu’on veut montrer et défendre, c’est un nouveau modèle tunisien de réussite ».

K.H

Publié le 10/05/19 12:39

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.