ilboursa arabic version ilboursa

Tunisair - Départs volontaires : 700 demandes seulement respectent les critères d'éligibilité

ISIN : TN0001200401 - Ticker : TAIR
La bourse de Tunis Ouvre dans 8h34min

                 

"En dépit de la baisse de trafic, le résultat net de 2014 de Tunisair devrait se rapprocher de l'équilibre du fait de la comptabilisation en 2014 de la prise en charge par l'Etat de la dette envers l'OACA". C'est ce qu'a annoncé la PDG de la compagnie aérienne nationale, Saloua Sghaier, lors de la conférence de presse tenue ce mardi.

Tunisair, ajoute la PDG, devrait enregistrer une amélioration de ses résultats d'exploitation pour l'exercice 2014 grâce à un meilleur coefficient de remplissage de ses avions qui a progressé de 1,3 point par rapport à 2013 suite à des efforts ayant conduit à une amélioration de la productivité.

La baisse du trafic durant l'année écoulée est étroitement liée à la situation du marché touristique qui a connu une nouvelle régression en 2014 avec un recul des arrivées européennes (-3%) ainsi que par l'arrêt complet de la desserte de la Libye et de la Russie.

Selon les chiffres présentés, la suspension des activités sur la Libye et sur la Russie ont engendré une baisse significative du nombre de passagers transportés sur ces deux destinations, soit -41,7% en 2014 par rapport à 2013 sur la Libye et -74,6% sur la Russie.

Evoquant le sujet du plan de restructuration social de la compagnie, Mme Sghaier a annoncé que la liste préliminaire des départs volontaires arrêtée par la direction générale contient 900 demandes dont seulement 700 qui répondent aux critères d'éligibilité, essentiellement celui de l'âge minimum de départ (45 ans), alors que le plan prévoit le départ volontaire de 1.700 personnes.

"De ce fait, les départs volontaires se poursuivront dans les prochaines années et couteront, outre les charges sociales, 78 millions de dinars", a souligné la PDG.

O.E.O

Publié le 24/02/15 14:53

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

IGdIS5TNrHtOHnWm6NvjbFR6E1bKUWxcF-WxHIDHBqk False