ilboursa arabic version ilboursa

Tunis demeure la ville africaine la moins chère pour les expatriés

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 14h37min

La société EuroCost International a publié son baromètre des villes les plus chères du monde pour les expatriés. Le classement de la ville de Tunis n'a pas changé par rapport à la dernière édition.   

Comme l'année dernière, Tunis est la ville africaine la moins chère pour les expatriés. Selon les auteurs du rapport, la dévaluation régulière du dinar tunisien par rapport à l'euro ne fait que consolider cette tendance.

Avec la chute de la monnaie angolaise, Luanda laisse la première place de ce classement régional à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Les deux pays ont connu une très forte inflation cette année, mais celle-ci s'est désormais stabilisée en RDC. De plus, après une forte dévaluation l'année dernière, le franc congolais est de nouveau stable lui aussi.

En troisième position, on retrouve Bangui qui demeure une des villes les plus chères du continent pour les expatriés.

Au Soudan, malgré une très forte inflation, la dévaluation de la monnaie au début de l'année entraine la chute de la capitale Khartoum dans le classement. L'inflation reste également marquée en Égypte, permettant au Caire de remonter progressivement dans le classement.

A l'échelle mondiale, Hong Kong devient cette année la ville la plus chère du monde pour les expatriés. Placée deuxième l'année dernière, la ville asiatique passe devant Luanda.

Tokyo gagne également une place et se retrouve en seconde position, suivie par Kinshasa qui intègre notre podium. Genève, première ville européenne, se maintient en 4ème place. Séoul complète notre top 5 en prenant la place de Singapour.

Après une légère baisse en début d'année, le dollar s'est à nouveau renforcé par rapport à l'euro ces derniers mois. Boston et Washington intègrent ainsi le Top 30 où figuraient déjà trois autres villes américaines, New York, Honolulu et San Francisco.

O.E.O

Publié le 02/11/18 12:05

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_B575Qrcj_8a24s7JUDQHdW725oSi450sJSnnI_8EFI False