ilboursa arabic version ilboursa

Tik Tok, le réseau social qui cartonne avec ses 2 milliards de téléchargements

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 12h42min

L'application de partage de vidéos développée par ByteDance, Tik Tok, continue de croître et se rapproche des 2 milliards de téléchargements sur iOS et Android, selon une annonce faite par la société d'analyse d'applications Sensor Tower. Ce chiffre associe les téléchargements de Tik Tok ainsi que ceux de sa version chinoise Douyin.

Il s'agit d'un record puisque ce média social a été téléchargé 500 millions de fois en l'espace de cinq mois, soit 24,5% du total des installations. Au cours du premier trimestre de 2020, Tik Tok a cumulé plus de 315 millions de téléchargements effectués sur Play Store et App Store, ce qui représente le plus haut niveau jamais réalisé d'enregistrements.

Google Play représente la majorité des téléchargements de TikTok, amassant 93,2 millions d'installations en février 2020, soit 82,5% du total. L'App Store, quant à lui, a généré 19,7 millions de téléchargements, soit 17,5%. À ce jour, TikTok a accumulé près de 1,9 milliard d'installations à vie sur les deux plateformes, sans compter les plateformes Android tierces en Chine et ailleurs. L'application a accumulé 435,3 millions de dollars de dépenses des utilisateurs sur l'App Store, tandis que le Play Store a généré 21,4 millions de dollars de revenus pour l'application.

D'un point de vue géographique, la Chine est la première source de revenus de Tik Tok en générant 331 millions de dollars, soit 72,3% des recettes totales. Elle est suivie des États-Unis dont les utilisateurs engendrent 86,5 millions de dollars, tandis que le Royaume-Uni accumule 9 millions de dollars de revenus.

Toujours est-il que les applications de réseaux sociaux ont connu un boom des suites des mesures de confinement appliquées en ces temps de pandémie. Ainsi, Facebook a enregistré 186,1 millions de téléchargements mobiles et Instagram a vu le nombre d'installations augmenter de 151,8 millions, au premier trimestre de 2020.

Rappelons qu'au mois de novembre 2019, Tik Tok a fait l'objet de nombreuses critiques concernant sa condamnation par la Federal Trade commission, qui veille à la garantie de la loyauté des transactions à l'égard des consommateurs, à verser une amende de 5,7 millions de dollars pour avoir collecté illégalement des données d'enfants de moins de 13 ans.

M.B.Y

Publié le 05/05/20 08:21

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

A-NNXddW6xBjpjjSfWCv0OJHj60QzcsoTtzcKruUM7U False