bourse tunis

Tawasol Group Holding organise sa première tournée des actionnaires

ISIN : TN0007650013 - Ticker : TGH
La bourse de Tunis ouvre dans 9h21min

Afin de mieux faire connaître ses activités et ses équipes opérationnelles, la société Tawasol Group Holding (TGH) a organisé mercredi dernier sa première "tournée" à l'attention de ses actionnaires ainsi que des analystes financiers de la place.

Une quinzaine de ces derniers ont eu l'occasion de visiter trois sites exceptionnels à savoir le projet Immobilier de Jnaynet Montfleury (JM), les travaux du Gazoduc avec la STEG et l'usine d'aluminium PALMA. "Nous accordons une grande importance à nos actionnaires qui se sont engagés à nos côtés et adhèrent toujours à nos valeurs et notre stratégie", nous a dit M. Amine Chabchoub, Directeur Général du Group TGH.

L'expérience, qui repose sur une exploration terrain des projets du Groupe afin de proposer un nouveau regard sur le groupe, a démarré avec la visite du chantier du projet immobilier "Jnaynet Montfleury" qui s'étend sur neuf hectares et dont le plan d'aménagement prévoit un développement à usages multiples (habitation, commerce, administration, auxiliaires de santé, protection civile, etc.).

Le développement de ce projet qui compte près de 1.400 logements agréés dans le cadre du programme de l'Etat du premier logement, constitue un quartier clôturé par lot avec des commodités administratives et commerciales. Les travaux ont débuté en mai 2016 avec la construction de six immeubles offrant 186 logements économiques améliorés du type S+1, S+2 et S+3.

"Le taux d'avancement des travaux de réalisation des six premiers immeubles a atteint plus de 70%. La remise des clés est planifiée pour le mois de juin 2018", a fait savoir M. Chabchoub qui nous a confié que le coût global du projet dépassera les 100 millions de dinars.

La tournée s'est poursuivie ensuite avec la visite du projet "Pipeline Gaz" conduit par la société RETEL, filiale du Groupe Tawasol. Le projet s'inscrit dans le cadre de deux marchés Gazoduc conclus avec la STEG en 2016.

Le premier portant sur l'alimentation de la centrale électrique de Mornaguia de la STEG et le "Départ Réseau de Transport Gaz Tunis-Béja", tandis que le deuxième porte sur le GAZODUC Tunis- Mornaguia –Mabtouh.

Les marchés susvisés s'étendent sur 88 Kilomètres de Pipeline 24'' réalisés à concurrence de 80% et attendus à être achevés courant le premier trimestre 2018. "L'année 2017, sera clôturée par des réalisations cumulées sur les deux marchés de l'ordre de 60 millions de dinars et une livraison du point de raccordement de la centrale électrique de MORNAGUIA", estime M. Chabchoub.

A l'issue de ce projet, RETEL se confirme dans sa position de constructeur GAZODUC de référence avec un actif d'investissements matériel et humain lui permettant le développement de ce marché local et à l'export, explique le responsable.

La tournée s'est achevée avec la visite de l'usine UTS-PALMA, société d'extrusion d'aluminium, sise à la zone industrielle de Bir M'cherga (Zaghouan). Ayant intégré le groupe en 2016, Palma opère dans le secteur d'extrusion et de laquage d'aluminium.

En 2016, UTS, Unité De Traitement de Surface, une société du groupe opérant dans le traitement des surfaces d'aluminium et effet Bois, fusionne par absorption avec Palma pour donner naissance à UTS-Palma. Au terme de l'année en cours, on s'attend à un chiffre d'affaire (HT) de 38 millions de dinars dont 18 millions ont été déjà réalisés au premier semestre.

A travers cette première "tournée" des actionnaires, le groupe Tawasol lance une série de visites qui se tiendront dans les mois à venir et couvrant les autres secteurs d'activité où le groupe intervient et notamment la centrale enrobée, le projet VDR, les projets Telecom (projets FTTX), le projet immobilier THS "Ma Villa 38" et le lotissement Ennasr "Jnaynet El Manar".

O.E.O

Publié le 06/11/2017 11:19:31

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.