arabic version ilboursa
bourse tunis

Syrine TLILI, directrice générale de l'ANCE, prend les commandes de Tunisie Télécom

Le Conseil d'administration de Tunisie Télécom a décidé de charger Madame Syrine TLILI, actuelle directrice générale de l'Agence Nationale de la Certification Electronique (ANCE), de diriger la société. Depuis la démission de M. Samir SAIED le 4 mai dernier, le poste de PDG est resté vacant. 

Syrine TLILI est titulaire d'un doctorat en sécurité des systèmes d'information de l'Université Concordia à Montréal (Canada). Elle a également obtenu son diplôme d'études approfondies (DEA) et son diplôme national d'ingénieur de l'École Nationale d'Informatique à Tunis.

Depuis son arrivée à la tête de l'ANCE en octobre 2014, elle a dirigé un ensemble de projets programme visant à construire un cadre de confiance numérique qui propulse une croissance soutenue de l'économie numérique au niveau national.

Parmi les grands projets qu'elle a menés à bien, la mise en place de la PKI nationale conformément aux normes internationales, la construction d'un système de gestion intégré conforme aux normes ISO 27001 : 2015 et ISO 9001 : 2008.

Elle a également mené d'autres types de projets, notamment la conception et la mise en œuvre de programmes de sensibilisation à la sécurité, ainsi que des tests de pénétration, la gestion des risques et des évaluations de la sécurité.

Elle a été professeure adjoint à l'Université de Carthage de 2012 à 2014 dans des domaines liés à la cyber sécurité et a été professeure invitée à l'École polytechnique de Montréal, au Canada, en 2013 et 2014. Syrine TLILI a également dirigé l'unité des logiciels libres au ministère des Technologies de l'Information et de la Communication de 2009 à 2012.

De 1999 à 2004, elle a dirigé le département de la sécurité des systèmes et des réseaux de l'Agence Tunisienne de l'Internet (ATI).

Omar El Oudi

Publié le 13/10/2021 13:45:09

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.