ilboursa arabic version ilboursa

STARTUP MAXULA SEED FUND investit dans la Startup agritech MooMe

Et de trois. MAXULA Gestion, gestionnaire et distributeur du fonds d'amorçage STARTUP MAXULA SEED FUND, a annoncé un nouvel investissement dans la Startup MooMe, un système d'aide à la décision dédié aux agriculteurs. Il s'agit du troisième investissement du fonds après ceux réalisés dans les Startups NewGen (spécialisée en développement de jeux Vidéos) et NextGen (spécialisée dans le développement d'applications mobiles ludo-éducatives).

MooMe est une plateforme qui permet de suivre tout type de données provenant de vaches laitières grâce à un collier intelligent. Cette analyse fournit aux agriculteurs des informations clés telles que le temps adéquat pour inséminer les vaches ou leur état de santé.

Parmi les objectifs de cet investissement, créer des synergies avec la société Nour Agricole, spécialisée dans la fabrication d'aliment de bétail, afin de soutenir des milliers d'éleveurs de bétail et d'aider aussi les vétérinaires à mieux gérer leurs projets.

Rappelons que STARTUP MAXULA SEED FUND auquel ont souscrit la compagnie d'assurance MAE (Mutuelle Assurance de l'Enseignement) et l'Arab Tunisian Bank (ATB), intervient essentiellement pour aider les promoteurs à exploiter les brevets d'invention, achever l'étude technique et économique du projet, développer le processus technologique du produit avant la phase de la commercialisation, et achever le schéma de financement.

Le fonds qui a obtenu l'agrément et le visa du CMF respectivement le 21 novembre et le 19 décembre 2018, vise à réaliser des opérations en capital ou en quasi-capital dans une perspective de création de valeur sur un horizon à moyen/long terme.

Il a pour objectif d'investir dans des Startups basées en Tunisie dont le modèle économique est à forte dimension innovante et notamment technologique. L'activité de ces Startups doit être à fort potentiel de croissance et n'ayant pas dépassé les huit ans suivant l'année de constitution.

Omar El Oudi

Publié le 18/01/2021 10:41:40

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.