bourse tunis

Standard Sharing Software (3S) : Ouverture de l’OPA obligatoire sur les actions de la société HexaByte

ISIN : TN0007490014 - Ticker : XABYT
La bourse de Tunis ouvre dans 30h42min

Le Conseil du Marché Financier (CMF) vient de fixer les conditions de l'Offre Publique d'Achat (OPA) obligatoire à laquelle a été soumise la société Standard Sharing Software (3S), visant le reste des actions composant le capital de la société HexaByte.

COFIB Capital Finances en sa qualité d'intermédiaire en bourse, sis 25, rue Dr Calmette, Cité Mahrajène 1082 Tunis, est l'établissement chargé du projet d'OPA obligatoire et chargé de la réalisation de l'opération.

Par cette OPA obligatoire, la société 3S vise l'acquisition du reste des actions composant le capital de la société HexaByte, soit 172.612 actions représentant 8,29% du capital de la société. L'initiateur s'engage pendant la période de validité de l'OPA à acquérir sur le marché la totalité des titres présentés en réponse à cette offre dans la limite des titres visés.

Le prix de l'offre est fixé à 7,550 dinars l'action, hors frais de courtage et commission sur transactions en bourse. Ce prix a été obtenu en application des dispositions de l'article 163 bis du RGB soit le prix le plus élevé entre :

- La moyenne des cours de bourse pondérée par les volumes de transactions pendant les 90 jours de bourse précédant le fait générateur de la soumission à l'offre publique d'achat obligatoire ;

- Le prix le plus élevé payé pour les mêmes titres par la personne soumise à l'obligation de procéder à une offre publique obligatoire, ou par des personnes agissant de concert avec elle, durant les 90 jours de bourse précédant le fait générateur de la soumission à l'offre publique d'achat obligatoire ;

- Le prix des titres conférant le contrôle et qui sont à l'origine de la soumission à l'offre publique d'achat obligatoire.

L'OPA obligatoire est valable pour une période de 15 séances de bourse minimum allant du jeudi 02 juillet 2020 au mercredi 22 juillet 2020 inclus.

O.E.O

Publié le 29/06/2020 14:57:09

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.