ilboursa arabic version ilboursa

Sous pression, le Bitcoin tombe à son plus bas niveau depuis trois mois

ISIN : BTC000000000 - Ticker : BTCUSD
La bourse Ouvre dans 2h52min

Le monde de la cryptomonnaie est sous tension depuis quelques jours avec la chute des prix des principaux actifs cryptographiques. La chute la plus forte concerne le Bitcoin qui s'est négocié à 59.500 dollars mardi dernier, pour tomber à 42.185 dollars ce lundi matin. La baisse a poussé la cryptomonnaie à son plus bas niveau depuis début février.

La perte de valeur observée par le Bitcoin a été alimentée par une série de Tweets du Président-Directeur Général du constructeur automobile Tesla, Elon Musk. Dimanche, il a annoncé à travers une publication que son entreprise pourrait se débarrasser des Bitcoins qu'elle possède. Elon Musk a également indiqué que la société a cessé de recevoir des Bitcoins comme moyen de paiement pour les véhicules électriques qu'elle fabrique. Les annonces interviennent trois mois seulement après que Tesla ait acheté pour 1,5 milliard de dollars de Bitcoin.

Elon Musk justifie sa récente aversion au Bitcoin par des préoccupations liées au coût environnemental de la monnaie numérique considérée comme étant énergivore. En outre, il a déclaré que l'entreprise se tourne vers des monnaies numériques moins polluantes. Le constructeur automobile s'oriente vers des cryptomonnaies dont les transactions consommeront moins de 1% d'énergie que celles du Bitcoin.

Un candidat pourrait plaire au PDG de Tesla. Il est question du Dogecoin, dont la consommation d'électricité équivaudrait à 7% de celle du Bitcoin. Néanmoins, le PDG de Tesla a eu encore une fois recours à Tweeter pour souligner que sa firme " n'a vendu aucun Bitcoin ".

Le Bitcoin n'est pas la seule monnaie numérique à avoir accusé une perte de valeur. L'Ethereum a également vu son cours chuter de 9% à est tombé à 3.123 dollars pour ensuite rebondir à 3.540 dollars.

Mariem Ben Yahia

Publié le 17/05/21 11:04

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qKjSZX3kUaqoOXE1EvXViyPBpFQarWI9fOIv8dsaaJs False