ilboursa arabic version ilboursa

SOTUVER : Vers l'extension de la capacité du four de fusion de 20%

ISIN : TN0006560015 - Ticker : SOTUV
La bourse de Tunis Ouvre dans 0h3min

La Société Tunisienne de Verreries (SOTUVER) a annoncé dans un communiqué que le four de fusion N°1, entré en production en août 2003 a été arrêté le 11 février 2016 pour sa reconstruction et l'extension de sa capacité de 20% pour atteindre les 180 tonnes par jour permettant d'optimiser ces ratios d'exploitation.

Cet arrêt, programmé de 60 jours, arrive ainsi après 12 ans et demi d'exploitation atteignant les performances de longévité des fours européens, ce qui dénote de la bonne conduite et du bon entretien de ce four, souligne la société.

La production de 2016, lit-on dans le communiqué, ne sera pas affectée par cet arrêt en raison de la croissance de la capacité de 20% dès le démarrage en avril de la nouvelle installation. Le nouveau four doté d'une haute technologie verra sa consommation spécifique théorique d'énergie baisser sensiblement permettant d'améliorer sa productivité.

Au niveau commercial, cet arrêt n'aura aucun impact sur les enlèvements. La société a constitué un stock de sécurité en verre blanc pour répondre aux demandes habituelles de ses clients. La production des autres emballages en verre coloré sera maintenue sur le four N°2.

Publié le 12/02/16 10:05

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

KpXTOONgGtQyXsk7vwTjkwRieE4_Pb0COg2dFmmu8NA False