ilboursa arabic version ilboursa

SOTUVER : BMCE Capital Securities recommande d’accumuler le titre dans les portefeuilles

ISIN : TN0006560015 - Ticker : SOTUV
La bourse de Tunis Ferme dans 3h48min

Dans son Stock Guide du mois de mai 2018, l'intermédiaire en Bourse BMCE Capital Securities recommande d'accumuler le titre SOTUVER dans les portefeuilles et fixe un objectif de cours à 7,200 dinars.

La recommandation des analystes de l'intermédiaire en Bourse est fondée sur les éléments suivants :

- Dynamisme des marchés principalement à l'export notamment en Afrique et en Europe du Sud.

- Une activité soutenue ayant permis de dépasser largement les prévisions du Business Plan.

- La capacité de la société à optimiser son outil de production lui permettant d'avoir un rendement élevé.

- La volonté du Groupe d'améliorer sa compétitivité énergétique en remplaçant l'usage de gaz naturel dans les fours par de pet coke devant engendrer une économie d'énergie de 20% à 25%. Dans ce sens, SOTUVER serait également en cours de réaliser un projet de production d'énergie photovoltaïque devant être opérationnel à partir de 2019.

- Et, une politique de distribution généreuse avec un pay-out de 70% à 80% chaque année.

Précédemment propriété de l'Etat Tunisien, la Société Tunisienne de Verrerie a été créée en 1963, privatisée en 1996 et introduite en Bourse en 1998. La société est spécialisée dans la fabrication d'emballages en verre pour ses clients en Tunisie, en Afrique, au Moyen Orient et au sud de l'Europe et est leader de son marché sur le plan local avec une PDM de 70%.

Avec une capacité de production de 120.000 tonnes par an, la SOTUVER est le principal fournisseur de l'industrie tunisienne en emballages en verre (bouteilles, pots, flacons,). La société fournie ainsi l'industrie des boissons gazeuses, des bières, des vins, des huiles, des jus des eaux minérales, de l'Agroalimentaire ainsi que l'industrie pharmaceutiques.

A fin 2017, SOTUVER enregistre un chiffre d'affaires de 66,7 millions de dinars (+24,9% vs. 2016) et un résultat net en progression de 61,1% à 10 millions de dinars. Au premier trimestre 2018, les ventes de la société ressortent en progression de 50% à 21 millions de dinars.

BMCE Capital Securities

Publié le 01/06/18 10:15

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

KpXTOONgGtQyXsk7vwTjkwRieE4_Pb0COg2dFmmu8NA False