ilboursa arabic version ilboursa

Signature d'un partenariat entre le Tunisian American Enterprise Fund et l'ESSEC Tunis

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 56h1min

Une convention de partenariat a été conclue ce lundi 28 mai 2018 entre le Tunisian American Enterprise Fund (TAEF) et l'École Supérieure des Sciences Économiques et commerciales de Tunis (ESSECT). A cette occasion une cérémonie de signature de partenariat a été organisée au siège de l'université, à Montfleury (Tunis), pour présenter la deuxième édition du TAEF Fellows, un programme de stages intensifs lancé en 2017 pour soutenir des étudiants ayant la volonté de contribuer à la croissance des PMEs.

Ont participé à cet évènement, Hela Kaddour Fourati, CEO du TAEF, Slim Driss, Directeur de l'ESSEC Tunis, Hédi Ksiaa, Manager de la plateforme PME au sein du TAEF, Lilia Ben Yahia, responsable des Relations publiques et de la Communication au TAEF, ainsi que Sihem Larif Oueslati, professeur à l'ESSECT et Rafla Hfaiedh, Maitre Assistante et directrice de stages à l'ESSECT. Autour d'une table ronde, ils ont présenté les différents volets de cette convention de partenariat dont les domaines de compétences sont multiples.

TAEF Fellows a pour objectif premier de promouvoir l'entreprenariat en encourageant la coopération académique et professionnelle à travers le partage d'informations entre les deux institutions. Des stages pour les étudiants au sein des sociétés financées par le TAEF sont également au programme en plus de l'organisation de conférences, débats et tables rondes sur des thèmes portant sur l'entreprenariat.

Par ailleurs, des coopérations à travers l'incubateur ESSECT-ENSIT Business Incubator (E2BI) seront aussi à l'ordre du jour du programme TAEF Fellows. Les thèmes relatifs aux finances, à l'économie et à l'innovation seront abordés lors des stages avec également la production de notes sur ces questions, l'élaboration de business cases et d'analyses de success stories en entreprenariat.

Durant la cérémonie, Hela Kaddour Fourati a évoqué la stratégie inclusive et multidimensionnelle du TAEF dans la promotion de l'investissement, la création d'emplois et la croissance des PME. Elle a aussi précisé que le premier accélérateur régional de startups en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, le Flat6Labs, est le partenaire du TAEF dans sa mission d'incubation de startups. "Nous avons l'ambition de nouer des partenariats avec tout l'écosystème universitaire dans toutes les régions en mettant en place des actions de responsabilité civile pour soutenir les jeunes", a-t-elle également déclaré. 

K.H

Publié le 28/05/18 13:22

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False