bourse tunis

SERVICOM : Nouveau PDG et une plainte contre GEM pour non-respect de ses engagements

ISIN : TN0007340011 - Ticker : SERVI
La bourse de Tunis ouvre dans 7h52min

Mourad Dimassi, Nouveau PDG de Servicom

La société SERVICOM vient d'annoncer ce mardi 19 février 2019 que suite à la démission de son PDG, Majdi Zarkouna, le Conseil d'administration de la société a décidé de nommer Mourad Dimassi (anciennement Directeur Général Adjoint de SERVICOM SA) en tant que nouveau Président Directeur Général de la société.

Par ailleurs, et suite au non-respect par le fonds d'investissement GEM Global Yield Fund LLC SCS (GEM) de ses engagements contractuels, le cabinet d'avocats français « Viguié Shmidt & Associés », spécialisé en arbitrage international, a été engagé afin de défendre les intérêts du Groupe SERVICOM.

Rappelons que le fonds d'investissement GEM Global Yield Fund LLC SCS a signé le 29/10/2018 avec SERVICOM Holding un accord d'investissement d'un montant total de 37,2 millions de dinars.

En outre, lit-on dans le communiqué de la compagnie, la société SERVITRA, filiale de SERVICOM spécialisée dans les travaux publics, continue d'avoir des difficultés de trésorerie. En effet, une demande a été déposée afin de faire admettre la société SERVITRA dans le cadre des sociétés bénéficiant des avantages de la loi régissant le redressement des sociétés en difficultés économiques (Loi n° 95-34 du 17 avril 1995 et modifiée par la loi 2016-36).

Notons que le capital de la société SERVICOM, dont la cotation est suspendue depuis le 14 février, est détenu à hauteur de 29,8% par SERVICOM Holding, de 11,2% par le fonds MPEF III, de 10,1% par FCPR Développement Régional, et de 5,2% par SALAH BEN TURKIA.

Au final le Conseil du Marché Financier (CMF) annonce que suite à la publication par la société SERVICOM du communiqué de presse, la cotation du titre SERVICOM reprendra le mercredi 20 février 2019.

O.E.O

Publié le 19/02/2019 11:17:03

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.