bourse tunis

Sami Djebali, ancien DG par intérim de la BFT, nommé à la tête de Tunisie TradeNet

Sami Djebali, ancien membre du conseil d'administration puis directeur général par intérim de la Banque Franco-Tunisienne (BFT), de 2014 à 2018, a été nommé à la tête de Tunisie TradeNet (TTN). Cette nomination a été entérinée par le Conseil d'administration de TTN le 7 novembre 2019.

M. Djebali est inspecteur en chef des services financiers et cadre du ministère des Finances où il a notamment été chef de cellule de la conjoncture économique, des études et du suivi des réformes financières puis directeur général.

Depuis sa création en février 2000, Tunisie TradeNet gère un réseau informatique qui relie les différents intervenants dans les procédures du commerce extérieur et du transport en Tunisie (Banques, Administrations, Douanes, Autorités portuaires, …).

Sous la tutelle du ministère des Finances depuis 2002, TTN s'intègre dans le projet de l'administration en ligne. Les Projets " Liasse unique " et " Liasse Transport " que gère Tunisie TradeNet ont pour but de faciliter les procédures du commerce extérieur et du transport international de marchandises, d'en assurer la traçabilité, et de réduire les délais de séjour des marchandises aux ports.

M.M

Publié le 11/12/2019 08:50:44

1 COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE
ramziy


11/12/19 16:05
TTN gère aussi le projet de la facture électronique el fatoora linkedin.com/company/el-fatoora
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.