ilboursa arabic version ilboursa

Saison été 2023 : Air France maintient une présence forte sur la Tunisie

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 43h58min

La compagnie Air France annonce un programme de vols sur la Tunisie pour la saison été 2023 qui portera sur trois aéroports : Tunis, Djerba et Monastir.

Air France prévoit en moyenne cet été 4 vols quotidiens vers Tunis au départ de Paris-Roissy Charles de Gaulle, dont le fameux " Red Eye ", vol qui décolle de Tunis à 02H20 pour permettre de connecter les passagers vers plus de 200 destinations moyen et long-courriers que la compagnie offre à partir de son hub parisien.

Par ailleurs, Air France a programmé 1 vol quotidien vers Tunis au départ de l'autre aéroport parisien, en l'occurrence Orly, avec un départ désormais matinal à 9h50 et un retour de Tunis à 13h20. A destination de Monastir, Air France a programmé 4 vols hebdomadaires au départ de l'aéroport de Paris-Roissy Charles de Gaulle durant le pic estival de juillet et août.

Sur Djerba, la saison débutera dès le 15 avril avec un vol hebdomadaire chaque samedi qui augmentera progressivement pour atteindre jusqu'à 9 vols hebdomadaires durant les mois de juillet et août, également au départ de l'aéroport de Paris-Roissy Charles de Gaulle.

Les lignes saisonnières Nice-Tunis et Marseille-Tunis seront mises en place dès la fin du mois de juin pour se poursuivre jusqu'à la mi-septembre. " Nous maintenons une présence forte de notre compagnie pour nous inscrire dans la tendance favorable vers la Tunisie que nous constatons pour la saison été 2023 " confirme Jean-Marc Breton, directeur de la représentation d'Air France pour la Tunisie.

Par ailleurs, et afin d'assurer l'intégralité de son programme de vols sur la saison été, Air France a fait le choix de recourir à des compagnies partenaires telles que Amelia dès le mois d'avril (avec des Airbus A.319 disposant de 144 sièges en classe économique) puis ASL courant mai (avec des Boeing 737-800 offrant une capacité de 186 sièges en classe économique).

Il s'agit de deux compagnies qui respectent les mêmes normes qu'Air France en matière de sécurité et de formation des équipages, et répond en tous points aux réglementations française et européenne ", tient encore à souligner Jean-Marc Breton.

Par ailleurs, le 14 mars 2023, pour la 8ème année consécutive, Air France a été classée numéro 1 de la Relation Client 2023 dans le secteur " Transport ". Organisé par BearingPoint et Kantar, ce palmarès est véritablement l'expression de la voix des clients de la compagnie.

Depuis 2003, le Podium de la Relation Client récompense les grandes marques qui, dans leur quotidien, se distinguent en matière de relation client. 11 secteurs d'activité - dont les transports - sont évalués sur des critères de performance communs. Pour chaque organisation, les personnes interrogées sont amenées à se prononcer sur 15 critères structurants de la Relation Client. Des critères examinés sous 3 angles : l'exécution, le lien et l'émotion.

Air France continue ainsi de se démarquer, particulièrement sur les dimensions du lien et de l'émotion. Comme l'année dernière, 89% des clients considèrent que les collaborateurs prennent plaisir à les servir, un taux supérieur de 13 points par rapport à la moyenne de la catégorie " Transport ".

Par ailleurs, 88% des clients déclarent que leur expérience de voyage est conforme, voire au-dessus de leurs attentes, 11 points au- dessus de la moyenne du secteur.

Communiqué

Publié le 24/03/23 13:43

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

CAQFu7KF4b2I5vxhna2mtH4HQKJ6ksj_cAzoVeNNegc False