bourse tunis

Safe Travel : Emirates élue compagnie aérienne la plus sûre au monde

Qu'en est-il de la sécurité sanitaire des compagnies aérienne ? Le baromètre " Safe Travel ", qui analyse depuis août dernier les protocoles sanitaires et d'hygiène dans le transport aérien, a classé Emirates comme étant la compagnie la plus sûre au monde dans sa gestion du coronavirus. Classée première sur 230 compagnies, Emirates obtient un score de 4,4 sur 5.

Le score est basé sur un audit indépendant de 26 paramètres de santé et de sécurité évaluant les protocoles de sécurité, le confort des voyageurs et l'excellence du service annoncé par les compagnies. Toutefois, les compagnies de certains pays comme la Tunisie, l'Algérie et l'Égypte ne sont pas incluses dans le classement.

Les précautions mises en place par Emirates incluent la distribution gratuite de kits d'hygiène ainsi que les barrières de protection aux comptoirs d'enregistrement. Les Émirats Arabes Unis (EAU) font état d'une excellente performance en matière de gestion de la Covid-19. En effet, Etihad Airways perçoit un score de 4,3 et se positionne deuxième dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). Avec une note de 4, Air Arabia est quatrième en se plaçant après la compagnie aérienne qatarie, Qatar Airways (4,2). Pour clore le Top 5 de la région, la compagnie aérienne saoudienne, Saudia, impètre un score de 3,9 sur 5.

En ce qui concerne les performances africaines, Ethiopian Airlines et Kenya Airways se disputent la première place en affichant un score similaire de 3,9 sur 5. Air Seychelles se fixe également sur le podium avec une note de 3,6 et occupe la seconde position. Avec un score de 3,5, Air Mauritius  se classe troisième et coiffe au poteau la Royal Air Maroc (RAM) qui détient une note de 3,4. En dernier lieu, la South African Airways est cinquième avec un score de 3,3.

Dans le monde, les deux compagnies aériennes émiraties, Emirates et Etihad Airways se classent respectivement première et deuxième. La région MENA continue à être présente dans la nomenclature générale avec Qatar Airways, placée troisième. Au quatrième rang, se trouve Singapore Airlines, Air France, Delta Airlines, Vistara et Air China. La cinquième place est disputée les coréennes Korean Air et Asiana Airlines ainsi que par Air Canada.

Les aéroports émiratis sont également les mieux classés au monde. Ainsi, les  aéroports ide Dubaï et d'Abu Dhabi reçoivent une note de 4,4.

Myriam Ben Yahia

Publié le 19/11/2020 12:09:29

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.