arabic version ilboursa
bourse tunis

Reprise par le groupe Carmeuse, la Société de Chaux Al Hamma devient désormais Carmeuse Tunisie

La Bourse de Tunis a enregistré le 31 Mars 2021 l'opération de reprise de la Société de Chaux Al Hamma (SOCHA) par le groupe Carmeuse associé à l'UGFS North Africa.

Carmeuse et UGFS ambitionnent de relancer l'activité de la société dans les 6 prochains mois, après la réalisation d'investissements qui mettront l'usine au standard international. SOCHA, qui s'appellera désormais Carmeuse Tunisie, s'adressera tant aux marchés de grande exportation grâce à sa proximité avec le port de Gabès, qu'au marché national et régional.

A noter que l'ensemble de la direction, des cadres et des employés seront des nationaux tunisiens. Dans un premier temps, Carmeuse Tunisie devrait générer une quarantaine d'emplois directs et au moins autant d'emplois indirects par son activité exportatrice.

Avec plus de 150 ans d'expérience à son actif, Carmeuse est un des principaux producteurs de chaux à haute teneur en calcium et dolomie, de calcaire de qualité chimique et de granulats de calcaire broyé, des produits qui jouent un rôle essentiel dans des secteurs industriels aussi importants que la sidérurgie, l'énergie, la protection de l'environnement et la construction.

Quant à la Société de Chaux Al Hamma, elle a été créée en 2012 à Gabès. L'activité principale de la société est l'extraction, le traitement du calcaire en chaux et dérivés.

Les deux parties tiennent à souligner, et à remercier, le soutien au projet de l'ensemble des forces vives tunisiennes sans lesquelles il n'aurait pu se concrétiser : la Tunisian Investment Authority, le Gouvernorat de Gabès, les banques et autres créanciers de SOCHA, les futurs partenaires sous-traitants et l'intermédiaire en bourse BMCE Capital.

Ils remercient également les anciens actionnaires et dirigeants de la société pour leurs efforts déployés au profit de SOCHA.

Communiqué

Publié le 01/04/2021 09:19:30

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.